Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: fin d'année 2024 sur une note négative
information fournie par Cercle Finance 02/01/2025 à 08:00

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé mardi sur une note négative une année de gains vigoureux, soutenus en particulier par l'engouement pour certains poids-lourds technologiques sur fond de révolution de l'intelligence artificielle (IA).

Le Dow Jones a ainsi cédé moins de 0,1% à 42.544, le S&P500 a perdu plus de 0,4% à moins de 5.882 et le Nasdaq Composite a reculé de 0,9% à 19.311 mardi, mais sur l'ensemble de 2024, les trois indices ont gagné respectivement 12,9%, 23,3% et 28,6%.

'La hausse des actions vers la fin de l'année a été favorisée par l'élection de Donald Trump qui a annoncé une politique plus favorable aux entreprises et des changements positifs en matière de fiscalité et de réglementation', expliquait fin décembre XTB.

'Depuis deux ans, la frénésie de l'IA est le principal élément moteur de la croissance du marché américain', mettait surtout en avant cette fintech, pointant l'envolée d'actions d'entreprises technologiques telles que Nvidia, Alphabet, Microsoft, Amazon et Tesla.

Selon elle, les investisseurs pariaient sur le fait que les entreprises technologiques, en particulier, gagneront encore plus à l'avenir, en investissant chaque année des centaines des milliards de dollars dans les infrastructures de l'IA.

'Si l'IA répond aux attentes et que les entreprises commencent à gagner encore plus grâce à elle, des valorisations aussi élevées sont justifiées. Mais, si l'avenir s'avère plus compliqué, les actions sont alors tout simplement chères', prévenait XTB.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:53 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:42 

    Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...