Wall Street: en position d'attente avant l'inflation PCE
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 15:24
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones grignote 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 recule de 0,2%, annonçant un début de séance incertain.
A l'exception du Nasdaq, les grands indices boursiers new-yorkais ont réussi à aligner les records ces derniers jours, en dépit d'un épisode de tension sur le compartiment obligataire.
Mais le rendement des Treasuries à dix ans repart à la baisse ce matin, pour repasser sous la barre de 4,25% suite à des statistiques économiques sans grand relief.
La petite baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage et le timide rebond des commandes de biens durables n'ont pas eu de répercussions notables sur la tendance.
Quant à la croissance de l'économie américaine, elle a été confirmée sans surprise à +2,8% comme prévu au titre du troisième trimestre, selon le Département du Commerce, soit en léger ralentissement par rapport à la hausse de 3% enregistrée au deuxième trimestre.
Les investisseurs attendent surtout les données sur les revenus et dépenses des ménages, qui intègrent l'indice PCE des prix, mesure privilégiée de l'inflation par la Fed, avant de prendre position avant le week-end.
Ces chiffres, qui paraîtront une demi-heure après l'ouverture, pourraient conforter ou au contraire affaiblir le scénario d'une baisse de taux en décembre, aujourd'hui évalué à 66% par les opérateurs de marché selon le baromètre FedWatch de la Fed.
La réaction des investisseurs à la statistique sera décisive, puisque Wall Street sera fermée jeudi et ne rouvrira que pour une demi-séance de transactions vendredi.
A lire aussi
-
Le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk, qui a récemment changé de patron et licencié 9.000 de ses employés, a annoncé mardi renouveler plus de la moitié de son conseil d'administration, dont son président. Ce renouvellement, qui interviendra le 14 novembre, ... Lire la suite
-
L'inflation au Canada a connu un rebond inattendu en septembre, atteignant 2,4% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par Statistique Canada, au moment où Ottawa poursuit des négociations "intensives" dans sa guerre commerciale avec Washington. Le regain ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-8,91% à 51,74 euros) Le groupe informatique a décroché en Bourse ce mardi après avoir réduit sa prévision de chiffre d'affaires 2025 et dévoilé des prises de commandes décevantes. Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires a reculé ... Lire la suite
-
(AOF) - Eurofins Scientific (-2,19% à 62,50 euros) Le groupe a dévoilé son chiffre d'affaires trimestriel et confirmé ses objectifs financiers annuels, mais ces derniers devraient être affectés par les taux de change. Entre juillet et septembre, les revenus du ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer