Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: déçoit, pas le Nasdaq (record) grâce à Nvidia
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 23:51

(CercleFinance.com) - Wall Street finit sans tendance, sauf le Nasdaq-100 qui a franchi le cap des 23.000Pts avant de se tasser un peu pour gagner 0,13% à 22.885 (nouveau record de clôture), dans le sillage des semi-conducteurs.

Nvidia profite de l'annonce de Meta qui parle d'investir des 'centaines de Mds$ de $ dans l'I.A' ainsi que de la possibilité de réexporter certaines puces vers la Chine.
Nvidia (+4%) pulvérise un nouveau record absolu à 171$ en séance, AMD et Super-microcomputer grimpent de +6,5% à 6,9% et le 'SOXX' (+1% contre +2% en début de séance) évolue dans la stratosphère boursière et devance tous les autres secteurs de 3 longueurs (tous les autres étaient en repli ce mardi).

Aux antipodes des 'technos', l'indice Dow Jones a reculé de 1% à 44 023 et le S&P 500 a cédé 0,4% à 6 244 points, plombé par les valeurs bancaires (Wells Fargo a décroché de -5,5%, State Street de -7,3%) et le secteur des matériaux avec Newmont (-5,7%).

Le 'point d'orgue' de cette séance était attendu à 14H30 avec le 'CPI' américain : le Département du Travail a fait état tôt ce matin d'un indice des prix à la consommation américain en hausse de 2,7% en juin par rapport au même mois de 2024, un taux annuel légèrement au-dessus des attentes et en hausse de 0,3 point par rapport à mai.

En données 'core', hors énergie (-0,8%) et produits alimentaires (+3%), deux catégories souvent volatiles, le taux d'inflation annuel sous-jacent est ressorti à 2,9% le mois dernier, un taux conforme au consensus des économistes (+0,2% contre 0,3% attendu).

Cette accélération ne semble cependant pas en mesure de remettre en question le calendrier d'assouplissement monétaire de la Réserve fédérale, les marchés prévoyant toujours majoritairement une baisse des taux directeurs en septembre.

Après la publication du CPI, l'outil FedWatch du CME montre même que la probabilité d'une baisse des coûts d'emprunt de 25 points de base à la rentrée s'est légèrement renforcée, passant de 37,4% hier à 40,4% aujourd'hui... il reste quasi nul pour le 30 juillet.

Les chiffres de l'inflation pèsent sur le rendement des Treasuries à 10 ans qui prend +6Pts à 4,491% et le '30 ans' prend +4,5Pts à 5,0180%.

La publication des 1ers résultats de banques à donné une image plutôt contrastée du secteur.

JPMorgan Chase (-0,9%), la première banque américaine en termes d'actifs, a fait état d'un bénéfice net en baisse au deuxième trimestre et son PDG Jamie Dimon a mis en garde contre un certain nombre de risques 'significatifs' allant de l'incertitude sur les questions commerciales au creusement des déficits budgétaires en passant par le niveau élevé de certains actifs.

Citigroup (+3,6%) publie des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, dus à la croissance de ses revenus dans ses cinq principaux métiers, marchés et gestion de fortune en tête.

Wells Fargo se repliait de plus de 5,5% après avoir dévoilé un revenu d'intérêts net (NII) inférieur aux estimations.
Blackrock a été lourdement vendu (-5,9%) alors que le chiffre d'affaires total a progressé à 5,42Mds$ contre 4,81 un an plus tôt, mais ce score est légèrement en deçà du consensus de 5,46 Mds$.
Suivront en fin de semaine les résultats de Netflix, PepsiCo, 3M, SLB ou encore American Express.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...