1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall St monte après le report de surtaxes douanières US et la BCE
Reuters12/09/2019 à 16:06

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York progresse en début de séance jeudi après l'annonce par Donald Trump du report de deux semaines de l'augmentation des taxes douanières sur 250 milliards de dollars (227 milliards d'euros) de produits chinois importés aux Etats-Unis, perçue comme un geste encourageant avant les négociations commerciales des prochaines semaines entre les deux pays.

Les marchés ont par ailleurs accueilli plutôt favorablement l'annonce par la Banque centrale européenne (BCE) de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la zone euro, parmi lesquelles la baisse de l'un de ses trois taux directeurs et la relance de ses achats d'obligations.

La Réserve fédérale américaine pourrait elle aussi assouplir sa politique monétaire la semaine prochaine, un scénario qui n'est pas remis en cause par les tout derniers indicateurs économiques en date, en dépit d'une accélération de l'inflation de base en août.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 29,89 points, soit 0,11%, à 27.166,93 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 3.010,22.

Le Nasdaq Composite prenait 0,45% à 8.206,59 points à l'ouverture.

Parmi les valeurs sensibles aux fluctuations des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, le producteur de semi-conducteurs Advanced Micro Devices gagne 2%.

A la baisse, le groupe parapétrolier Baker Hughes cède 3,1%, pénalisé par le début de la cession d'une partie de son capital par General Electric.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

NASDAQ -0.79%
NYSE -0.53%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer