((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte de l'accord entre Rivian et VW et des négociations avec l'UAW dans les paragraphes 7 et 8) par Nora Eckert
Volkswagen VOWG_p.DE a nommé mardi Kjell Gruner, ancien dirigeant de Rivian RIVN.O , à la tête de ses activités américaines, alors que le constructeur automobile est confronté à une transition électrique houleuse et à des négociations en cours avec le syndicat United Auto Workers dans la région.
Gruner, précédemment directeur commercial et responsable de la croissance de l'entreprise Rivian, succède à Pablo Di Si, qui occupait ce poste depuis 2022 .
Les constructeurs automobiles aux États-Unis et dans le monde entier se préparent à l'incertitude réglementaire sous le président élu Donald Trump, qui a promis de réduire les incitations à la fabrication et à l'achat de VE.
L'équipe de transition du président élu prévoit de supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques dans le cadre d'une législation plus large sur la réforme fiscale, ont déclaré à Reuters la semaine dernière deux sources ayant une connaissance directe du dossier .
Plusieurs versions du SUV électrique ID.4 de Volkswagen peuvent bénéficier de ce crédit.
Au niveau mondial aussi, il y a des turbulences. Volkswagen a connu des difficultés avec sa division voitures particulières, ce qui l'a conduit à réduire ses perspectives annuelles cette année. Son directeur du travail a également mis en garde contre des licenciements massifs et de rares fermetures d'usines en Allemagne .
L 'expérience de Gruner chez Rivian pourrait être utile, car Volkswagen investit 5,8 milliards de dollars dans la startup EV dans le cadre d'une coentreprise visant à développer l'architecture et les logiciels des EV. Avant de travailler pour Rivian, M. Gruner a occupé des postes chez Porsche AG et DaimlerChrysler AG.
Volkswagen doit également négocier un contrat avec le syndicat UAW dans son usine du Tennessee. Les travailleurs ont voté à 73 % pour rejoindre le groupe syndical en avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer