Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell: Le bénéfice baisse de 28% au 1er trimestre, mais reste au-dessus des attentes
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 09:43

Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell

Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell

Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli des prix du pétrole et de marges de raffinage inférieures à celles de l’an dernier.

Le groupe a précisé qu'il poursuivrait son programme de rachat d'actions pour 3,5 milliards de dollars au cours des trois prochains mois, marquant ainsi un quatorzième trimestre consécutif de rachats d'au moins 3 milliards de dollars.

Cette stratégie contraste avec celle de son rival BP, qui a réduit ses rachats d'actions cette année afin de renforcer son bilan. Le ratio d’endettement net de Shell s’établit à 18,7%, contre 25,7% pour BP.

Le bénéfice ajusté de Shell s’est élevé à 5,58 milliards de dollars au premier trimestre, au-dessus de la prévision moyenne de 4,96 milliards de dollars selon un consensus fourni par le groupe, mais en recul par rapport aux 7,73 milliards enregistrés un an plus tôt.

(Rédigé par Shadia Nasralla, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
67,07 USD Ice Europ -0,59%
63,02 USD Ice Europ -0,36%
2 619,250 GBX LSE -0,28%

1 commentaire

  • 02 mai 10:27

    Mieux géré que total ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...