Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen jauge l'intérêt des investisseurs dans Ducati, selon des sources
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 19:59

VOLKSWAGEN JAUGE L'INTÉRÊT DES INVESTISSEURS DANS DUCATI, SELON DES SOURCES

VOLKSWAGEN JAUGE L'INTÉRÊT DES INVESTISSEURS DANS DUCATI, SELON DES SOURCES

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a engagé des discussions préliminaires avec des acheteurs potentiels de sa marque de motos Ducati afin d'évaluer leur intérêt, ont déclaré trois sources proches du dossier à Reuters.

Volkswagen ouvrira le mois prochain des discussions sur son prochain plan stratégique à cinq ans.

La société examinera l'avenir de ses marques Ducati, Lamborghini et Bugatti, ont ajouté ces sources, dans le cadre d'une recherche plus large d'économies d'échelle, alors qu'elle se tourne vers la production de masse de voitures électriques et qu'elle ambitionne de plus que doubler sa valeur pour atteindre les 200 milliards d'euros.

On ignore encore si Volkswagen lancera un processus de vente officiel lors de cette réunion, mais pour qu'une vente soit possible en début d'année prochaine, investisseurs et banquiers doivent évaluer les attentes en matière de prix et de compatibilité stratégique, a expliqué une des sources.

Le groupe allemand n'a pas fait de commentaire.

Volkswagen a essayé de vendre Ducati en 2017, lorsque plusieurs sociétés dont Bajaj Auto et Polaris avaient exprimé leur intérêt pour l'achat de la marque de motos italienne. Mais l'opération avait suscité l'hostilité des organisations syndicales et été abandonnée.

(Pamela Barbaglia, Arno Schuetze et Jan Schwartz; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

88,7500 EUR XETRA +0,17%
87,500 EUR XETRA +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.06.2026 10:45 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,48% pour le Dow Jones .DJI , de 0,56% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.06.2026 10:32 

    La Bourse de Paris évolue en légère hausse mercredi, la prudence restant de mise dans un contexte de nouvelles frappes au Moyen-Orient et les données américaines sur l'inflation attendues dans la journée. L'indice vedette CAC 40 prenait 0,31% à 8.228,98 points ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • L'Arabie saoudite a lancé Riyadh Air, sa nouvelle compagnie nationale destinée à concurrencer les géants du Golfe ( AFP / Sofiane ALSAAR )
    information fournie par AFP 10.06.2026 10:12 

    L'Arabie saoudite a lancé mercredi Riyadh Air, sa nouvelle compagnie nationale destinée à concurrencer les géants du Golfe, après plus d'un an de retards liés aux difficultés de Boeing et sur fond de conflit au Moyen-Orient. Assis dans la cabine d'un des premiers ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

122 -12,95%
91,45 -0,96%
8 193,11 -0,13%
49,1 -2,48%
0,249 -0,40%
Chargement...