Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen jauge l'intérêt des investisseurs dans Ducati, selon des sources
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 19:59
Ajouter Boursorama à vos sources

VOLKSWAGEN JAUGE L'INTÉRÊT DES INVESTISSEURS DANS DUCATI, SELON DES SOURCES

VOLKSWAGEN JAUGE L'INTÉRÊT DES INVESTISSEURS DANS DUCATI, SELON DES SOURCES

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a engagé des discussions préliminaires avec des acheteurs potentiels de sa marque de motos Ducati afin d'évaluer leur intérêt, ont déclaré trois sources proches du dossier à Reuters.

Volkswagen ouvrira le mois prochain des discussions sur son prochain plan stratégique à cinq ans.

La société examinera l'avenir de ses marques Ducati, Lamborghini et Bugatti, ont ajouté ces sources, dans le cadre d'une recherche plus large d'économies d'échelle, alors qu'elle se tourne vers la production de masse de voitures électriques et qu'elle ambitionne de plus que doubler sa valeur pour atteindre les 200 milliards d'euros.

On ignore encore si Volkswagen lancera un processus de vente officiel lors de cette réunion, mais pour qu'une vente soit possible en début d'année prochaine, investisseurs et banquiers doivent évaluer les attentes en matière de prix et de compatibilité stratégique, a expliqué une des sources.

Le groupe allemand n'a pas fait de commentaire.

Volkswagen a essayé de vendre Ducati en 2017, lorsque plusieurs sociétés dont Bajaj Auto et Polaris avaient exprimé leur intérêt pour l'achat de la marque de motos italienne. Mais l'opération avait suscité l'hostilité des organisations syndicales et été abandonnée.

(Pamela Barbaglia, Arno Schuetze et Jan Schwartz; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

81,550 EUR XETRA +5,77%
81,080 EUR XETRA +6,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.09.2026 10:56 

    La Bourse de Paris était en baisse vendredi en attendant les chiffres de l'emploi américain, perçus par les investisseurs comme un risque d'inflation si le chômage baisse, donc comme un risque de hausse des taux défavorable aux marchés des actions. Vers 10H30, ... Lire la suite

  • Vinci Energies, l'une des divisions du groupe Vinci. (Crédit: Bo Mathisen / Vinci)
    information fournie par Zonebourse 04.09.2026 10:47 

    Vinci Energies acquiert le groupe Secal, PME du secteur de l'ingénierie, spécialisée dans le levage industriel. Ce groupe est constitué de quatre sociétés : SECAL, SN Solomat, SERAL et Europtech. Elles sont implantées principalement dans le quart nord-est de la ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.09.2026 10:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Ferrari N.V. : Un support moyen terme à exploiter (G61ES)
    information fournie par Zonebourse 04.09.2026 10:24 

    (Zonebourse.com) La valeur Ferrari N.V. revient à proximité d'une zone de soutien correspondant à la borne basse d'un trading range. Le timing apparaît pertinent pour revenir à l'achat et anticiper une reprise technique en direction des 388 EUR. Les fondamentaux ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0901 +17,47%
8 276,8 -0,12%
95,33 -0,62%
128,45 +4,01%
0,54 +1,50%
Chargement...