Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen jauge l'intérêt des investisseurs dans Ducati, selon des sources
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 19:59

VOLKSWAGEN JAUGE L'INTÉRÊT DES INVESTISSEURS DANS DUCATI, SELON DES SOURCES

VOLKSWAGEN JAUGE L'INTÉRÊT DES INVESTISSEURS DANS DUCATI, SELON DES SOURCES

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a engagé des discussions préliminaires avec des acheteurs potentiels de sa marque de motos Ducati afin d'évaluer leur intérêt, ont déclaré trois sources proches du dossier à Reuters.

Volkswagen ouvrira le mois prochain des discussions sur son prochain plan stratégique à cinq ans.

La société examinera l'avenir de ses marques Ducati, Lamborghini et Bugatti, ont ajouté ces sources, dans le cadre d'une recherche plus large d'économies d'échelle, alors qu'elle se tourne vers la production de masse de voitures électriques et qu'elle ambitionne de plus que doubler sa valeur pour atteindre les 200 milliards d'euros.

On ignore encore si Volkswagen lancera un processus de vente officiel lors de cette réunion, mais pour qu'une vente soit possible en début d'année prochaine, investisseurs et banquiers doivent évaluer les attentes en matière de prix et de compatibilité stratégique, a expliqué une des sources.

Le groupe allemand n'a pas fait de commentaire.

Volkswagen a essayé de vendre Ducati en 2017, lorsque plusieurs sociétés dont Bajaj Auto et Polaris avaient exprimé leur intérêt pour l'achat de la marque de motos italienne. Mais l'opération avait suscité l'hostilité des organisations syndicales et été abandonnée.

(Pamela Barbaglia, Arno Schuetze et Jan Schwartz; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

91,300 EUR XETRA -2,98%
89,980 EUR XETRA -3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des clients achètent des sacs dans le magasin Wankelai à Pékin
    information fournie par Reuters 09.03.2026 02:57 

    ‌La hausse des prix à ​la consommation en Chine a accéléré en février, montrent des ​données officielles publiées lundi, tandis que la ​déflation des prix ⁠à la production s'est légèrement ‌atténuée. D'après le Bureau national des statistiques (BNS), l'indice des ... Lire la suite

  • Cem Özdemir, chef de file des Verts, sourit avant le début d'un débat télévisé à Stuttgart, dans le sud de l’Allemagne, le 24 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 09.03.2026 00:56 

    Les Verts allemands s'affichent de justesse devant les conservateurs de la CDU du chancelier Friedrich Merz dimanche, dans le Land du Bade-Wurtemberg, selon des projections à l'issue de ce scrutin test pour le dirigeant allemand, marqué également par une envolée ... Lire la suite

  • Réunion hebdomadaire du cabinet au Palais de l'Elysée à Paris
    information fournie par Reuters 08.03.2026 20:20 

    ‌Le Premier ministre français, ​Sébastien Lecornu, a demandé une multiplication des contrôles pour éviter ​une hausse abusive des prix ​du carburant liée ⁠à l'offensive israélo-américaine contre l'Iran ‌et ses conséquences. "La guerre au Moyen-Orient ne peut ​pas ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.03.2026 13:13 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige la description du poste de Mme Kalinowski dans le titre et le premier paragraphe: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...