Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen dément des allégations visant son président Pötsch
information fournie par Reuters 09/12/2018 à 16:54

VOLKSWAGEN DÉMENT DES ALLÉGATIONS VISANT SON PRÉSIDENT PÖTSCH

VOLKSWAGEN DÉMENT DES ALLÉGATIONS VISANT SON PRÉSIDENT PÖTSCH

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a démenti dimanche des affirmations selon lesquelles son président Hans Dieter Pötsch était au courant du trucage des tests d'émissions polluantes au moins trois mois avant que n'éclate le scandale du "Dieselgate" aux Etats-Unis en septembre 2015.

Citant des documents internes détenus par les enquêteurs, l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag écrit que Hans Dieter Pötsch, qui était directeur financier à l'époque, avait été informés du non respect par le constructeur de la réglementation sur les émissions polluantes à la fin du mois de juin 2015.

Le journal cite une présentation confidentielle émanant du département juridique de Volkswagen (VW) et entre les mains des enquêteurs.

L'hebdomadaire rapporte aussi que selon le témoignage d'un des avocats de VW, présenté comme le "témoin P.", Hans Dieter Pötsch a reçu cette présentation confidentielle le 29 juin 2015. Il fut aussi informé que 600.000 véhicules étaient concernés aux Etats-Unis et que le risque financier pour le constructeur s'élevait à 35 milliards d'euros.

Volkswagen a indiqué dimanche dans un communiqué être au courant de ces allégations depuis un certain temps.

"La présentation (faite, ndlr) par le témoin P. Est vigoureusement rejetée car elle est erronée", explique le constructeur automobile.

(Jan Schwartz, Matthieu Protard pour le service français)

Valeurs associées

103,750 EUR XETRA -0,38%

4 commentaires

  • 10 décembre 05:14

    Ca en est où la procédure en France et le réglage sur les voitures ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...