1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vol-Mageddon - Episode 5 - Marchés de crédit
Boursorama02/05/2019 à 09:05

Après l'étude approfondie des marchés de volatilité actions (Episode 1) et matières premières (Episode 2), devises (Episode 3) et marchés émergents (Episode 4) en 2018, nous allons nous concentrer maintenant sur le comportement de la volatilité sur certains marchés de crédit. Nous nous intéresserons tout naturellement à certaines dettes souveraines (Etats-Unis, Allemagne et Italie), mais aussi à la volatilité d'un gros ETF sur les compagnies US notées Investment Grade ainsi qu'au plus gros ETF des compagnies US notées High Yield. Pour chacun des marchés choisis, nous étudierons l'évolution de leur prix et les conséquences sur leur volatilité implicite et parfois historique. Nous tenterons d'expliquer les raisons rationnelles qui ont poussé ces marchés à bouger ou pas... Enfin, nous mettrons en exergue certaines conclusions inattendues.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par le plus gros et le plus liquide des marchés de dettes souveraines au monde : les emprunts d'Etat US (T-Notes) et, plus particulièrement, le T-Note 10 ans. Un chapitre que nous pourrions intituler : Les grands espoirs déçus d'une forte volatilité.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.4044 +6.65%
5376.13 +0.16%
1.1238 -0.24%
18.39 -2.49%
21.18 -0.26%

Les Risques en Bourse

Fermer