Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voici tout ce qu'Apple a annoncé lors de la conférence WWDC
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yuvraj Malik

Apple AAPL.O a dévoilé lundi à l'adresse une série de fonctionnalités basées sur l'IA et d'améliorations logicielles pour ses appareils, notamment l'iPhone, dans le but de soutenir des ventes en baisse.

Les annonces faites lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2024) visaient à montrer aux investisseurs qu'Apple progressait dans le domaine de l'IA à l'heure où les géants de la technologie Microsoft MSFT.O et Alphabet GOOGL.O ont remanié leurs offres en s'appuyant sur des technologies d'IA avancées.

Voici les principales annonces faites lors de l'événement:

FONCTIONNALITÉ DE L'AI

* Annonce de l'"Apple Intelligence", une série de fonctionnalités génératives alimentées par l'IA au sein des applications natives dans le cadre des derniers systèmes d'exploitation pour les iPhones, les Macs et les iPads.

* Siri: peut désormais récupérer des informations dans les messages, les courriels, le calendrier et les photos, ainsi que dans des applications tierces, afin de répondre à un plus grand nombre de questions et d'accomplir des tâches. Les utilisateurs peuvent également interagir par texte.

* Intégration de ChatGPT: Apple intègre cette technologie pour que ses systèmes puissent mieux comprendre les images et les documents, et pour que les utilisateurs puissent composer et éditer des messages textuels.

* La plupart des processus d'IA seront exécutés sur l'appareil, tandis que les tâches plus complexes seront gérées par les serveurs d'Apple dans le cadre d'une nouvelle offre appelée Private Cloud Compute. Apple utilisera ses propres puces de serveur pour alimenter les fonctions d'IA sur tous ses appareils.

* Apple Intelligence sera disponible sur l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max, l'iPad et le Mac à partir de la version M1.

SYSTÈMES D'EXPLOITATION

* IOS 18 pour iPhone offre la possibilité de disposer des applications et des widgets dans n'importe quel espace libre de l'écran d'accueil, de personnaliser l'écran de verrouillage et le centre de contrôle, qui permet de contrôler la lecture des médias.

* MacOS Sequoia offre la fonction iPhone Mirroring, qui permet de voir l'écran du téléphone et d'interagir avec lui sur les ordinateurs Mac.

* Avec iPadOS 18, les tablettes d'Apple disposent enfin d'une application de calculatrice dotée de fonctionnalités supplémentaires.

* La calculatrice Math Notes permet aux utilisateurs de taper ou d'écrire des expressions mathématiques et de les voir instantanément résolues avec leur propre écriture.

* Les fonctions Smart Script rendent les notes manuscrites plus lisibles.

* WatchOS 11 est doté de l'application Vitals, qui affiche d'importantes mesures de santé en un coup d'œil, et d'un mode d'entraînement pour mieux montrer l'impact des séances d'entraînement sur le corps de l'utilisateur.

* Annonce de VisionOS 2 avec des commandes gestuelles améliorées et des photos spatiales.

MISES À JOUR DES APPLICATIONS

* Les messages peuvent désormais être envoyés par satellite lorsque les connexions cellulaires et Wi-Fi ne sont pas disponibles.

* L'application Mail peut désormais trier automatiquement les courriels en trois catégories: personnel, marketing et transactionnel.

* Safari se dote d'une fonction Highlight, qui permet de faire apparaître des informations clés sur une page web, comme l'emplacement d'un restaurant ou l'écoute d'un morceau d'un artiste directement à partir d'un article.

* Dans les applications Notes et Téléphone, les utilisateurs peuvent désormais enregistrer, transcrire et résumer des fichiers audio.

* Annonce d'un nouvel outil de génération d'images, Image Playground.

* Amélioration de la recherche dans l'application Photos, et annonce d'une nouvelle capacité à trouver des moments spécifiques dans les clips vidéo.

Valeurs associées

214.16 USD NASDAQ +0.51%
176.06 USD NASDAQ -0.98%
440.56 USD NASDAQ -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.