Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi pourrait être privé de droits de vote dans la nouvelle holding Mediaset
information fournie par Reuters 18/06/2019 à 23:31

VIVENDI POURRAIT ÊTRE PRIVÉ DE DROITS DE VOTE DANS LA NOUVELLE HOLDING MEDIASET

VIVENDI POURRAIT ÊTRE PRIVÉ DE DROITS DE VOTE DANS LA NOUVELLE HOLDING MEDIASET

MILAN (Reuters) - Vivendi, actionnaire de Mediaset en conflit avec ce dernier, pourrait être privé de ses droits de vote lors de l'assemblée générale d'une nouvelle holding basée aux Pays-Bas que le groupe italien de médias est en train de créer, selon les statuts de la société.

Mediaset a annoncé le 7 juin la création de cette holding de droit néerlandais, à laquelle seront notamment intégrées les activités existantes du groupe italien et sa filiale espagnole cotée Mediaset España.

Toujours contrôlé par la famille de l'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi, Mediaset détiendra environ 35% du capital de la holding MediaforEurope (MFE) et un peu plus de 50% des droits de vote.

Vivendi, deuxième actionnaire de Mediaset, devrait posséder environ 23% des actions MFE une fois le projet mis en oeuvre, Mais la majeure partie de cette participation sera détenue via un trust.

Un document publié mardi soir sur le site internet de Mediaset précise que le gel des droits de vote de Vivendi dans le cadre du différend juridique entre les deux groupes s'appliquerait à la holding néerlandaise jusqu'à ce que le différend soit tranché.

Une assemblée générale de MFE est prévue début septembre.

(Stephen Jewkes; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

0,320 EUR MIL 0,00%
2,196 EUR Euronext Paris -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
1,1522 0,00%
77,37 -0,01%
Chargement...