Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi pourrait être privé de droits de vote dans la nouvelle holding Mediaset
information fournie par Reuters 18/06/2019 à 23:31

VIVENDI POURRAIT ÊTRE PRIVÉ DE DROITS DE VOTE DANS LA NOUVELLE HOLDING MEDIASET

VIVENDI POURRAIT ÊTRE PRIVÉ DE DROITS DE VOTE DANS LA NOUVELLE HOLDING MEDIASET

MILAN (Reuters) - Vivendi, actionnaire de Mediaset en conflit avec ce dernier, pourrait être privé de ses droits de vote lors de l'assemblée générale d'une nouvelle holding basée aux Pays-Bas que le groupe italien de médias est en train de créer, selon les statuts de la société.

Mediaset a annoncé le 7 juin la création de cette holding de droit néerlandais, à laquelle seront notamment intégrées les activités existantes du groupe italien et sa filiale espagnole cotée Mediaset España.

Toujours contrôlé par la famille de l'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi, Mediaset détiendra environ 35% du capital de la holding MediaforEurope (MFE) et un peu plus de 50% des droits de vote.

Vivendi, deuxième actionnaire de Mediaset, devrait posséder environ 23% des actions MFE une fois le projet mis en oeuvre, Mais la majeure partie de cette participation sera détenue via un trust.

Un document publié mardi soir sur le site internet de Mediaset précise que le gel des droits de vote de Vivendi dans le cadre du différend juridique entre les deux groupes s'appliquerait à la holding néerlandaise jusqu'à ce que le différend soit tranché.

Une assemblée générale de MFE est prévue début septembre.

(Stephen Jewkes; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

2,110 EUR MIL -1,40%
2,3600 EUR Euronext Paris -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

  • La gerbe de fleurs, notamment du mimosa, que Nicolas Charrier, le fils de Brigitte Bardot, a fait déposer à l'église pour les obsèques de l'actrice, le 7 janvier 2026 à Saint-Tropez, dans le Var ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:15 

    Saint-Tropez a dit adieu mercredi à Brigitte Bardot, sex-symbol du cinéma mondial devenue passionaria de la cause animale, qui repose désormais au cimetière marin du petit port dont elle a fait la renommée, face à la Méditerranée, non loin de la maison de pêcheur ... Lire la suite

  • ( AFP / REMY GABALDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:14 

    La cour administrative d'appel de Douai (Nord) a confirmé mercredi l'invalidation du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) d'Auchan prévoyant la suppression de près de 2.400 postes, selon l'arrêt consulté par l'AFP. Qualifiant cette décision de "juridiquement incompréhensible", ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 07.01.2026 16:10 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi au lendemain des records des indices Dow Jones et S&P 500 mais la tendance est prudente alors que les investisseurs sont ‍dans l'attente d'une série d'indicateurs sur le marché de l'emploi américain,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...