Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Virgin Orbit va fusionner avec un SPAC pour 3,2 milliards de dollars et entrer en Bourse
information fournie par Reuters 23/08/2021 à 15:52

VIRGIN ORBIT VA FUSIONNER AVEC UN SPAC POUR 3,2 MILLIARDS DE DOLLARS ET ENTRER EN BOURSE

VIRGIN ORBIT VA FUSIONNER AVEC UN SPAC POUR 3,2 MILLIARDS DE DOLLARS ET ENTRER EN BOURSE

(Reuters) - Virgin Orbit, société de l'homme d'affaires britannique Richard Branson spécialisée dans le lancement de satellites, a annoncé lundi son intention d'entrer en Bourse en fusionnant avec un véhicule d'investissement (SPAC) dans le cadre d'une opération évaluée à 3,2 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros).

L'opération entre Virgin Orbit et NextGen Acquisition Corp. II comprend également un investissement de 100 millions de dollars de la part de Boeing. L'avionneur américain et AE Industrial Partners figuraient parmi les investisseurs ayant participé à un financement privé de Virgin Orbit.

Sur le marché du lancement des petits satellites, où l'on anticipe une forte croissance dans les années à venir, la société de Richard Branson est en concurrence notamment avec Firefly et Rocket Lab.

Un SPAC ("Special Purpose Acquisition Company") est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

Virgin Orbit est né de la scission en 2017 du groupe de "tourisme" spatial Virgin Galactic Holdings, qui a mis en janvier en orbite, pour la première fois, dix satellites de la NASA, après avoir essuyé un échec l'an dernier.

Virgin Orbit a remporté en 2020 un contrat de 35 millions de dollars avec l'US Space Force pour trois missions.

Une fois la transaction avec NextGen Acquisition bouclée, Virgin Orbit sera coté sur le Nasdaq sous le symbole "VORB".

(Reportage Niket Nishant et Sanjana; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

3,080 USD NYSE -1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.