Virbac reste une entreprise solide et pleine de ressources. Mais sur le plan boursier, l’heure n’est pas au retour en grâce. (© Virbac)
La hausse n’aura pas duré longtemps. L’action Virbac a replongé brutalement depuis lundi et effacé trois mois de progression boursière. Le laboratoire vétérinaire semblait pourtant sorti de l’ornière. En décembre, les autorités sanitaires américaines avaient levé les sanctions qui visaient depuis deux ans l’usine du groupe à Saint Louis.
Mais le retour à la normale outre-Atlantique prend du temps. Plus que ne l’espéraient les investisseurs. De plus, Virbac n’a pas été heureux avec ces dernières acquisitions : le chilien Centrovet il y a cinq ans et l’américain Sentinel il y a trois ans.
Sur ces deux fronts, le groupe niçois traverse une mauvaise passe.
Enfin, la dette commence à peser lourd. Pas questions d’opérations stratégiques à court terme.
Une valorisation trop exiganteVirbac reste une entreprise solide et pleine de ressources. Mais sur le plan boursier, l’heure n’est pas au retour en grâce.
La valorisation est trop exigeante, la croissance attendue en 2017 trop molle et le dividende reste gelé.
Le changement de dirigeants, plausibles dans les douze mois à venir, pourrait être l’occasion de fixer de nouveaux objectifs. D’ici là, prudence.
Vendez Virbac.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer