(Actualisé avec Lululemon, Digital Bridge)
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,37% pour le Nasdaq .IXIC :
* NVIDIA NVDA.O , INTEL INTC.O - Nvidia a acquis 214,7 millions d'actions Intel au prix unitaire de 23,28 dollars, selon un avis boursier publié lundi. Cette prise de participation de cinq milliards de dollars avait été annoncée en septembre dernier. L'action Nvidia recule de 1,3% en avant-Bourse, celle d'Intel est inchangée.
* LULULEMON ATHLETICA LULU.O - Le fondateur du distributeur de vêtements en difficulté, Chip Wilson, a lancé une tentative de prise de contrôle du conseil d'administration, quelques jours après le départ du directeur général Calvin McDonald, selon un article du Wall Street Journal lundi citant des sources proches du dossier.
* Les MINEURS D'OR ET D'ARGENT baissent lundi dans un contexte de prises de bénéfices, tandis que l'apaisement des tensions géopolitiques refroidit l'intérêt pour les valeurs refuges.
En avant-Bourse, NEWMONT NEM.N et BARRICK MINING ABX.TO ,
B.N cèdent 2,1% et 1,7% respectivement, tandis que HECLA MINING HL.N et COEUR MINING CDE.N perdent 3,4% et 4%.
* MARCHÉS PRÉDICTIFS - Selon la société de courtage Clear Street, l'année 2026 sera décisive pour cette classe d'actifs qui attire les principaux acteurs du secteur des CRYPTOMONNAIES et des PARIS SPORTIFS, ouvrant la voie à des lancements de produits plus larges.
La Coupe du monde de football, les Jeux olympiques d'hiver, le 250e anniversaire des États-Unis et les élections de mi-mandat aux États-Unis devraient attirer l'attention, selon Clear Street, qui considère que ce marché pourrait augmenter jusqu'à 14 milliards de dollars d'ici à 2030.
COINBASE COIN.O et DRAFTKINGS DKNG.O ont notamment fait leur entrée sur les marchés prédictifs ces dernières semaines.
* GOOGLE d'ALPHABET GOOGL.O et VERIZON VZ.N figurent sur une liste d'entreprises américaines de premier plan visées par une enquête de l'administration Trump portant sur leurs initiatives en matière de diversité dans le recrutement et la promotion, selon des informations du Wall Street Journal dimanche.
* Les actions américaines du groupe coréen de commerce en ligne COUPANG CPNG.N grimpent de 2,8% avant la cloche après l'annonce d'un plan de compensation de 1.690 milliards de wons (99,93 milliards d'euros) pour 33,7 millions de clients détenant un compte après une importante fuite de données.
Les clients recevront chacun des bons d'achat d'une valeur de 50.000 wons, utilisables sur les plateformes du groupe.
* DIGITAL BRIDGE DBRG.N bondit de 42,2% en avant-Bourse après la publication par l'agence Bloomberg d'informations selon lesquelles SoftBank 9984.T s'apprête à racheter le gestionnaire d'actifs.
(Rédigé par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer