((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Viper Energy VNOM.N , une filiale du producteur de pétrole et de gaz Diamondback Energy FANG.N , a déclaré mercredi qu'elle avait conclu un accord pour acquérir des filiales propriétaires de minéraux et d'intérêts de redevances auprès de Tumbleweed Royalty IV pour 461 millions de dollars en espèces.
L'accord prévoit un paiement supplémentaire potentiel pouvant atteindre 41 millions de dollars au premier trimestre 2026, sur la base des prix moyens du pétrole brut West Texas Intermediate aux États-Unis en 2025.
Viper a lancé une offre de 8,5 millions d'actions pour financer l'acquisition, ce qui a fait baisser les actions de de plus de 4 % après la clôture du marché.
L'opération, qui devrait être conclue au début du quatrième trimestre de cette année, porterait la production pétrolière de Viper à environ 33 000 barils de pétrole par jour (bopd), contre 30 000 bopd actuellement.
Tumbleweed IV, soutenu par des sociétés de capital-investissement telles qu'EnCap et Apollo Natural Resources, est spécialisé dans les investissements dans les redevances et les minéraux dans l'ensemble du bassin permien.
L'accord porte sur des actifs couvrant près de 3 237 acres nets de redevances (NRA) dans le bassin de Midland et 490 NRA dans le bassin de Delaware.
L'accord comprend environ 10,1 millions d'unités OpCo et donne à Tumbleweed l'option d'acheter un nombre égal d'actions ordinaires de classe B de Viper.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer