Aller au contenu principal
Fermer

VinFast s'associe à Autobrains pour développer une technologie de conduite autonome à faible coût
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

VinFast VFS.O a conclu un partenariat avec la société d'intelligence artificielle Autobrains pour développer une technologie avancée de conduite autonome, y compris un système "Robo-car" à bas prix, ont annoncé les deux entreprises lundi, ce qui pourrait donner un coup de pouce à la technologie de conduite autonome du fabricant vietnamien de véhicules électriques.

L'accord pourrait aider le fabricant de véhicules électriques à adopter un système d'autonomie moins coûteux, basé sur des caméras, alors qu'il cherche à réduire les coûts et à accélérer le déploiement après des années de paris coûteux et retardés sur la conduite autonome.

En ce qui concerne le système d'aide à la conduite, les entreprises ont déclaré qu'elles se concentreraient sur l'amélioration de la technologie pour les prochains véhicules électriques VinFast, en s'appuyant sur les capacités de niveau 2 existantes du constructeur automobile.

Des essais pilotes de la technologie d'assistance améliorée sont déjà en cours sur les modèles VF 8 et VF 9 de VinFast, dans le but de déployer progressivement des fonctionnalités plus avancées sur l'ensemble de sa gamme.

Le partenariat explorera également une nouvelle architecture de conduite autonome "Robo-Car", conçue pour permettre des niveaux d'autonomie plus élevés sans capteurs LiDAR coûteux, réseaux de radars ou cartes à haute définition.

Similaire à l'approche de Tesla TSLA.O , le système repose sur sept caméras standard et une puce informatique compacte à haute performance, une configuration qui, selon les entreprises, pourrait fournir des capacités autonomes à une fraction du coût des approches traditionnelles.

Les essais du système Robo-Car sont en cours dans des zones contrôlées de Hanoï, et il est prévu de les étendre à de plus grandes villes et à des marchés étrangers, ont indiqué les entreprises.

Valeurs associées

437,7800 USD NASDAQ -2,51%
3,3450 USD NASDAQ -0,45%

1 commentaire

  • 20:49

    " sans capteurs LiDAR" c'est mort d'avance .....ou seulement lorsqu' il fait beau, (sauf le matin au levé du soleil ni le soir au couché du soleil) ou bien avec un chauffeur assit à coté du volant, ou qui suit derrière .....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...