Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

VIA AM lance deux fonds Smart Income avec Société Générale
information fournie par Newsmanagers05/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion VIA AM, spécialisée dans les stratégies systématiques, lance deux fonds actions Smart Income en partenariat avec Société Générale. Ces deux fonds ont pour objectif d'offrir une exposition à des sociétés bénéficiant d'un rendement de dividendes élevé et des fondamentaux solides, tout en divisant par deux le risque actions. Cette collaboration permet à VIA AM de poursuivre le déploiement de son expertise dans les stratégies systématiques fondamentales et les instruments de couverture, en s'appuyant sur le savoir-faire de Société Générale dans le domaine des dérivés ainsi que sur ses infrastructures de premier plan.

Les deux fonds Solys VIA Smart Income Europe et Solys VIA Smart Income World visent à générer 4 à 5% de rendement net par an, soit de 20 à 25% de plus que les indices de référence. Grâce à la mise en place d'un programme de couverture, le risque de perte, la volatilité mais aussi la performance de ces fonds, sont, en moyenne, réduits de moitié par rapport aux marchés actions, affirme un communiqué.

Deux ans après sa création, VIA AM gère 6 fonds (actions Europe, États-Unis et Monde, ainsi que performance absolue) représentant plus de 630 millions d'euros d'actifs.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.