Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Verizon enregistre moins de pertes trimestrielles d'abonnés grâce à la demande de forfaits flexibles
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 8-10, mise à jour des actions) par Harshita Mary Varghese

Verizon VZ.N a perdu moins d'abonnés que prévu à la téléphonie mobile et a dépassé les estimations de bénéfice trimestriel lundi, grâce à ses forfaits flexibles et à ses offres groupées de streaming proposant des prix réduits pour des services tels que Netflix et Max de Warner Bros Discovery.

L'entreprise de télécommunications a perdu 68 000 abonnés mensuels au téléphone sans fil entre janvier et mars, une période saisonnière plus calme pour l'industrie après les fêtes de fin d'année.

Selon FactSet, cette perte est estimée à 100 000, contre 127 000 au premier trimestre de 2023.

La société new-yorkaise a déclaré le mois dernier qu'une majorité de ses clients optaient pour son option premium et personnalisable myPlan, qui a trouvé un écho favorable auprès des consommateurs.

Verizon s'est également associé à des services de streaming pour attirer les clients. Depuis jeudi dernier, sa dernière offre promotionnelle comprend six mois d'accès gratuit aux services de Disney pour les nouveaux clients et les clients existants sur certains plans.

En décembre, elle a commencé à offrir des abonnements à prix réduit à Netflix et Max avec certains forfaits myPlan.

L'activité grand public de Verizon a également connu sa meilleure performance au premier trimestre depuis 2018, avec 158 000 pertes nettes de téléphones postpayés de détail sans fil, contre 263 000 pertes il y a un an.

Cependant, les actions de la société étaient en baisse de 3,3% dans les premiers échanges, un analyste soulignant les défis de croissance dans l'industrie du sans-fil.

"Il est difficile d'imaginer que Verizon puisse croître à plus long terme", a déclaré Craig Moffett, analyste chez MoffettNathanson.

"La téléphonie mobile est un jeu à somme nulle

Verizon a déclaré un chiffre d'affaires de 33 milliards de dollars pour le trimestre, contre une estimation de LSEG de 33,24 milliards de dollars, alors que les niveaux de mise à niveau des téléphones continuent de baisser.

Les clients préfèrent nettement conserver leur téléphone plus longtemps dans un contexte d'incertitude économique et d'absence de nouvelles fonctionnalités majeures, selon les analystes.

Hors éléments, la société a déclaré un bénéfice de 1,15 dollar par action, dépassant les estimations de LSEG qui étaient de 1,12 dollar par action.

Valeurs associées

NYSE +0.93%
NYSE +0.12%
NASDAQ -0.19%
NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.