Aller au contenu principal
Fermer

Verisk met fin à l'opération AccuLynx, d'un montant de 2,4 milliards de dollars, après un retard dans l'examen par la FTC
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de commentaires d'analystes et d'éléments de contexte aux paragraphes 4-5, 7-8, 10, 12)

La société d'analyse de données Verisk VRSK.O a déclaré lundi qu'elle avait mis fin à son projet d'acquisition du fabricant de logiciels de toiture AccuLynx pour un montant de 2,35 milliards de dollars, en raison d'un retard dans l'examen réglementaire.

Verisk a déclaré que sa décision faisait suite à une notification de la Federal Trade Commission des États-Unis selon laquelle l'agence n'avait pas terminé son examen de la transaction avant la date de résiliation du 26 décembre.

AccuLynx a notifié à Verisk qu'elle estimait que la résiliation de la transaction n'était pas "valable". Verisk a déclaré qu'elle était "en profond désaccord" avec cette affirmation et qu'elle entendait "défendre vigoureusement" sa position.

Les actions de la société Verisk, basée dans le New Jersey, étaient en hausse de 1,7 % dans les échanges de l'après-midi.

Selon les analystes de Raymond James, la résiliation de l'accord pourrait entraîner une augmentation progressive de l'activité de rachat d'actions de Verisk en 2026.

Verisk avait dévoilé son plan pour acquérir AccuLynx en juillet, une opération qui devait initialement être conclue au troisième trimestre 2025.

En octobre, la FTC a demandé à Verisk et à AccuLynx de lui fournir davantage de détails sur la transaction envisagée, ce qui a entraîné une prolongation de l'examen réglementaire et retardé la conclusion de l'opération.

À l'époque, les dirigeants de Verisk avaient déclaré que l'entreprise progressait vers l'approbation de l'opération.

Verisk, qui avait repoussé la date de résiliation au 26 décembre, a annulé l'opération la semaine dernière , celle-ci n'ayant pas été finalisée dans les délais impartis.

Un examen inachevé après la date limite de résiliation oblige en effet les entreprises concernées à choisir entre une bataille juridique qui pourrait durer des années et l'abandon de l'opération.

AccuLynx et la FTC n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Fondée en 2008, AccuLynx fournit des logiciels qui aident les entrepreneurs en toiture à rationaliser leurs processus et à gérer leur activité plus efficacement.

Avec la fin de l'opération, Verisk prévoit de racheter la dette de 1,5 milliard de dollars émise dans le cadre de l'acquisition prévue.

Valeurs associées

224,7800 USD NASDAQ +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:30 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • Une personne vote lors des élections législatives en Côte d'Ivoire, sous la surveillance d"un membre de la commission électorale indépendante, à  Abidjan le 27 décembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:00 

    Le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire a remporté une très large majorité aux élections législatives de samedi, consolidant un peu plus son hégémonie, deux mois après la réélection d'Alassane Ouattara pour un quatrième mandat. Fin octobre, M. Ouattara avait été réélu ... Lire la suite

  • Le militant des droits humains  égypto-britannique Alaa Abdel Fattah (à droite) à côté de sa mère, Laila Soueif, au Caire le 23 septembre 2025 ( AFP / Mohamed EL-RAAI )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:45 

    La ministre britannique des Affaires étrangères a ordonné lundi une enquête urgente sur les "graves manquements à l'information" dans le cas d'un militant britanno-égyptien qui a obtenu la citoyenneté britannique malgré des publications passées jugées "odieuses" ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, plombée par des prises de bénéfices sur certains grands noms du secteur technologique, dans un marché peu fréquenté avant le Nouvel An. Le Dow Jones a perdu 0,51%, l'indice Nasdaq a lâché 0,50% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...