((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions, de commentaires d'analystes et d'éléments de contexte aux paragraphes 4-5, 7-8, 10, 12)
La société d'analyse de données Verisk VRSK.O a déclaré lundi qu'elle avait mis fin à son projet d'acquisition du fabricant de logiciels de toiture AccuLynx pour un montant de 2,35 milliards de dollars, en raison d'un retard dans l'examen réglementaire.
Verisk a déclaré que sa décision faisait suite à une notification de la Federal Trade Commission des États-Unis selon laquelle l'agence n'avait pas terminé son examen de la transaction avant la date de résiliation du 26 décembre.
AccuLynx a notifié à Verisk qu'elle estimait que la résiliation de la transaction n'était pas "valable". Verisk a déclaré qu'elle était "en profond désaccord" avec cette affirmation et qu'elle entendait "défendre vigoureusement" sa position.
Les actions de la société Verisk, basée dans le New Jersey, étaient en hausse de 1,7 % dans les échanges de l'après-midi.
Selon les analystes de Raymond James, la résiliation de l'accord pourrait entraîner une augmentation progressive de l'activité de rachat d'actions de Verisk en 2026.
Verisk avait dévoilé son plan pour acquérir AccuLynx en juillet, une opération qui devait initialement être conclue au troisième trimestre 2025.
En octobre, la FTC a demandé à Verisk et à AccuLynx de lui fournir davantage de détails sur la transaction envisagée, ce qui a entraîné une prolongation de l'examen réglementaire et retardé la conclusion de l'opération.
À l'époque, les dirigeants de Verisk avaient déclaré que l'entreprise progressait vers l'approbation de l'opération.
Verisk, qui avait repoussé la date de résiliation au 26 décembre, a annulé l'opération la semaine dernière , celle-ci n'ayant pas été finalisée dans les délais impartis.
Un examen inachevé après la date limite de résiliation oblige en effet les entreprises concernées à choisir entre une bataille juridique qui pourrait durer des années et l'abandon de l'opération.
AccuLynx et la FTC n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Fondée en 2008, AccuLynx fournit des logiciels qui aident les entrepreneurs en toiture à rationaliser leurs processus et à gérer leur activité plus efficacement.
Avec la fin de l'opération, Verisk prévoit de racheter la dette de 1,5 milliard de dollars émise dans le cadre de l'acquisition prévue.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer