Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verisk dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la demande de produits d'analyse de données
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Verisk Analytics VRSK.O a annoncé mercredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, grâce à la demande pour ses produits d'analyse de données utilisés principalement par les assureurs IARD (P&C) pour évaluer les risques de leurs polices.

Les assureurs IARD ont dû faire face à des pertes plus importantes en raison des sinistres provoqués par un nombre croissant d'événements météorologiques extrêmes dans le monde.

Les incendies de Californie, l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire des États-Unis, auraient à eux seuls causé des pertes économiques s'élevant à 250 milliards de dollars, ce qui a porté un coup sévère aux revenus des assureurs.

Verisk, dont le siège se trouve dans le New Jersey, s'adresse principalement aux assureurs multirisques, en leur fournissant des modèles de catastrophes et des analyses prédictives pour les aider à évaluer les risques et à optimiser la tarification de leurs polices.

Ces dernières années, l'entreprise a exploité l'IA pour fournir des informations plus approfondies sur les risques émergents, améliorant ainsi la souscription et la gestion des sinistres.

Le chiffre d'affaires consolidé de Verisk au premier trimestre a augmenté de 7% à 753 millions de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 749,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a gagné 1,73 $ par action sur une base ajustée au cours des trois mois se terminant le 31 mars, en hausse par rapport à 1,63 $ il y a un an.

Les analystes, en moyenne, s'attendaient à un bénéfice de 1,68 $ par action.

Les revenus de souscription ont augmenté de 6,8 % pour atteindre 532 millions de dollars au cours du trimestre déclaré, tandis que les revenus des sinistres ont augmenté de 7,5 % en raison de la demande croissante pour les solutions de lutte contre la fraude et d'estimation des biens de la société.

Les actions de Verisk sont en hausse de 7,5 % depuis le début de l'année, alors que l'indice S&P 500 .SPX a chuté de près de 5 %.

Valeurs associées

5 631,28 Pts CBOE +0,43%
309,9000 USD NASDAQ +4,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les cours des actions des sociétés dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:23 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée. À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2025 10:15 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, poussée par le projet d'accord commercial majeur annoncé par Donald Trump, ravivant l’optimisme sur une avancée des négociations douanières entre Washington et le reste du monde. Vers 09H45 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:13 

    Solvay chute en Bourse nettement jeudi après avoir resserré sa prévision d'Ebitda sous-jacent pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. A la Bourse de Paris, vers 07h05 GMT, l'action chute de plus de 13% à 29,22 euros, ... Lire la suite

  • Des conteneurs maritimes Maersk sont stockés à bord de l'"Albert Maersk" à l'APM Terminals, à Navi Mumbai.
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:03 

    par Jacob Gronholt-Pedersen et Stine Jacobsen A.P. Moller-Maersk a abaissé jeudi ses prévisions annuelles pour le marché mondial des conteneurs en raison des incertitudes économiques et géopolitiques, mais a laissé inchangées ses perspectives de bénéfices pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.