Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VERGNET : Le site de production de VERGNET à Servian se diversifie
information fournie par Actusnews 02/01/2023 à 18:05

Le site de production de Vergnet à Servian se diversifie et devient un centre de profits

Ormes, le 2 janvier 2023

L'organisation et la restructuration mises en œuvre au travers du Plan 3R concernent l'ensemble des entités du Groupe qui voient leurs activités se développer progressivement.

Ainsi, le site de production de Servian (près de Béziers) vient de conclure un contrat avec le chantier Outremer situé à La Grande Motte et spécialisé dans la construction de catamarans de croisière en composite de 45 à 60 pieds. Outremer fait partie du groupe Grand Large Yachting et compte aujourd'hui près de 400 catamarans issus du chantier qui flottent à travers le monde.

Le contrat porte sur l'industrialisation et la fabrication en petite série de pièces composites haute performance tout en carbone de 16m² qui équipent les catamarans modèle OY55 fleuron de la flotte Outremer.

Le montant de cette première production s'élève à 85K€ avec un objectif ambitieux de progression sur 2023.

Cette collaboration démontre le haut niveau de technicité et de spécialisation de Servian en matière de composite haute performance , matériau utilisé pour l'industrie éolienne, l'activité principale du site à ce jour.

Depuis 1998, Servian développe des pales de grande dimension destinées aux éoliennes en utilisant la technique d'infusion sous vide qui permet de standardiser la fabrication en assurant une grande qualité et en gagnant sur le poids des pièces.

Ainsi en près de 25 ans grâce à ses équipes, plus de 2000 pales de 6 à 30 mètres de longueur ont été produites, 500 tonnes de résine infusées mises en œuvre et 2000 tonnes de composite sont sorties des ateliers. Complémentairement à cette activité de production, Servian est également reconnu pour son expertise en matière de diagnostic et de réparation des pales dans le monde .

Fort d'un savoir-faire unique et de domaines d'expertises spécifiques et reconnus (infusion sous vide et collage structurel), le site de Servian a opéré une diversification vers le monde du nautisme, un marché en pleine expansion et au potentiel très élevé.

En effet, la demande croissante pour des bateaux catamarans compétitifs nécessite la fabrication de pièces haute performance que peu d'opérateurs sont capables de maîtriser et de produire en raison de la complexité des contraintes techniques et économiques.

Autre exemple de sa présence dans l'industrie nautique, Servian produit également des dérives sabre pour Catana Group, l'un des acteurs majeurs français centré sur la fabrication et la vente de catamarans.

Pour Cyril Ledran, DG de Vergnet SA, « Nous sommes fiers de la qualité et de la compétitivité des solutions proposées par nos équipes de Servian qui font du site l'un des meilleurs spécialistes des pièces composite haute performance dans le monde. Il dispose d'une forte crédibilité pour conquérir de nombreux marchés au-delà de l'éolien, devenir un véritable centre de profits et l'un des principaux contributeurs de la croissance de Vergnet ».

À suivre donc….

À propos de Vergnet SA

Le Groupe Vergnet, “créateur vertueux d'indépendance énergétique depuis 1989”, n'a de cesse depuis son origine de permettre à ses clients de maitriser leur production d'énergie, et ce malgré des conditions géographiques et climatiques difficiles voire extrêmes.

Expert en production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) sur réseaux non-interconnectés et fort de technologies uniques, le Groupe a développé l'Hybrid Wizard, un système hybride pilotant en temps réel la part d'énergies renouvelables injectée sur le réseau électrique en garantissant sûreté et sécurité de fonctionnement pour les réseaux insulaires ou isolés.

Le Groupe a déjà installé plus de 900 éoliennes et 365 MW toutes énergies confondues. Il est présent dans plus de 40 pays et regroupe 200 collaborateurs en 12 implantations.

Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007.

CONTACT

Groupe Vergnet

Cyril Ledran

Directeur Général

investisseurs@vergnet.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lplyY5hqZ26Vl2xyYsuWbJaZbG+Tw5TGa5aZmWJsa8vGbZyTxWmVZ52YZnBonWVu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77808-cp-2-01-23-servian.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0003 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...