1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Verallia lance le coup d'envoi de son introduction en Bourse
Reuters05/09/2019 à 08:54

VERALLIA LANCE LE COUP D'ENVOI DE SON INTRODUCTION EN BOURSE

PARIS (Reuters) - Le fabricant de bouteilles Verallia a annoncé jeudi l'approbation par l'Autorité des marchés financiers (AMF) de son document d'enregistrement, première étape de ce qui pourrait constituer la plus grosse introduction en Bourse à Paris cette année.

Fin juillet, des sources proches du dossier avaient dit à Reuters que l'IPO pourrait intervenir dès septembre et valoriser Verallia environ 4,5 milliards d'euros, dette comprise.

"Ce projet (..) permettra à la société de renforcer sa visibilité auprès de ses clients et partenaires et de lui procurer une plus grande flexibilité pour saisir les opportunités de croissance futures", a déclaré Michel Giannuzzi, PDG de Verallia, cité dans un communiqué.

"Dans le même temps, l'équipe dirigeante est heureuse de pouvoir continuer à bénéficier de l'expertise des actionnaires existants, Apollo et Bpifrance, à travers leur holding commune, qui conservera le contrôle du groupe", a-t-il ajouté.

Le fonds américain Apollo, qui a pris le contrôle de Verallia en 2015, avait gelé fin juillet dernier les discussions avec des acquéreurs potentiels pour se tourner vers l'option d'une introduction en Bourse.

L'ancienne division de Saint-Gobain, fondée en 1827, fabrique des bouteilles et des pots en verre pour des clients tels que Pernod Ricard, les champagnes Dom Pérignon (groupe LVMH) ou Ferrero, le fabricant du Nutella.

Saint-Gobain avait tenté en 2011 d'introduire en Bourse sa filiale, mais l'opération s'était heurtée à l'époque à la volatilité des conditions de marché.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer