Aller au contenu principal
Fermer

Veolia va céder ses parts dans Transdev à Rethmann, rapporte le Figaro
information fournie par Reuters 01/10/2018 à 07:39

VEOLIA VA CÉDER SES PARTS DANS TRANSDEV À RETHMANN, RAPPORTE LE FIGARO

VEOLIA VA CÉDER SES PARTS DANS TRANSDEV À RETHMANN, RAPPORTE LE FIGARO

PARIS (Reuters) - Veolia devrait officialiser mardi la cession des 30% qu'il détient encore dans le groupe de transport public Transdev à Rethmann, une entreprise familiale allemande, lit-on sur le site du Figaro.

Recentré sur l'eau et la propreté, Veolia possédait encore 30% du capital de l'opérateur de transport public, Transdev, aux côtés de la Caisse des dépôts et consignations qui détient les 70% restants, précise le quotidien.

Le montant de cette cession au groupe familial allemand (qui emploie 30.000 personnes) serait supérieur à 330 millions d'euros, un montant qui correspond au chiffre évoqué par Antoine Frérot lors de la présentation des résultats annuels du group en février, ajoute Le Figaro.

Rethmann était en compétition depuis un an pour racheter cette participation avec le fonds d'investissement CVC Capital Partners, ainsi qu'avec Mobivia, le groupe de Mobilité français qui détient Midas et Norauto.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, Jean-Michel Bélot pour le service français.)

Valeurs associées

36,080 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.06.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * DANONE ... Lire la suite

  • Des piétons se rafraîchissent sous un brumisateur installé par la mairie de Paris pendant une vague de chaleur à Paris, le 21 juin 2026 ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 22.06.2026 06:19 

    Les chaleurs étouffantes qui frappent le pays depuis près d'une semaine "montent d'un cran" lundi avec 49 départements et 35 millions de Français placés en vigilance rouge canicule par Météo France, poussant les autorités à fermer ou réorganiser près de 2.000 établissements ... Lire la suite

  • Un agent des douanes inspecte des produits contrefaits avant leur destruction à Marseille, dans le sud-est de la France, le 18 juin 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.06.2026 05:05 

    "Centre français de la contrefaçon" pour les uns, temple des bonnes affaires pour les autres, l'emblématique "Marché du Soleil" de Marseille est au cœur d'un procès, à partir de lundi, qui pourrait définitivement baisser le rideau sur cette institution locale. ... Lire la suite

  • Une touriste se protège du soleil avec une ombrelle pendant qu'elle visite la cathédrale de Palma de Majorque, le 20 juin 2026 aux îles Baléares, en Espagne ( AFP / Jaime REINA )
    information fournie par AFP 22.06.2026 04:46 

    L'Europe va affronter cette semaine une nouvelle vague de chaleur qui s'accentue et contraint plusieurs pays à prendre des mesures, notamment des fermetures d'écoles en France et des annulations de trains en Belgique. Il s'agit de la deuxième qui frappe l'Europe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,21 -0,06%
25,4 0,00%
Or
4 180 +0,56%
1,14565 -0,04%
8 421,14 -0,55%
Chargement...