((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la proposition d'ordonnance de Venture Global et d'estimations de ses exportations) par Curtis Williams
L'exportateur de gaz naturel liquéfié (LNG) Venture Global LNG a remis jeudi aux autorités de régulation américaines une proposition d'ordonnance de protection visant à préserver la confidentialité des documents relatifs à la construction d'une installation d'exportation en Louisiane.
Cette demande permettra de tester la volonté de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) de répondre à la demande des clients de Venture Global LNG d'exiger de la société qu'elle divulgue des détails sur le démarrage et les réparations de l'usine .
Venture Global a déclaré qu'elle ne mettrait pas ces informations à disposition si elle n'en recevait pas l'ordre .
LaFERC avait donné cinq jours à Venture Global pour fournir la proposition d'ordonnance qui définit une procédure pour toute utilisation de ses informations privilégiées.
Des clients, dont BP BP.L , Shell SHEL.L , Edison
EDNn.MI , Repsol REP.MC , Galp EDN.MI , Unipec et Orlen
PKN.WA , se sont adressés à l'autorité de régulation pour commenter la prolongation, ou se sont opposés à l'absence d'accès aux documents, affirmant qu'ils ne pouvaient pas évaluer la demande sans les consulter.
Ils ont par le passé accusé Venture Global d'avoir vendu des milliards de dollars de GNL depuis 2022 qui auraient dû leur être fournis dans le cadre de contrats à long terme .
La société basée à Arlington, en Virginie, a exporté 257 cargaisons précommerciales à des prix bien supérieurs à ceux pratiqués par les autres exportateurs, a déclaré Shell dans sa demande de refus de prolongation.
La société a vendu son GNL à un prix moyen de 48,8 millions de dollars par cargaison, soit 29 millions de dollars de plus par cargaison que si le GNL avait été vendu à la moyenne des prix pratiqués par les autres exportateurs américains, a estimé Shell en s'appuyant sur les données du ministère américain de l'énergie.
Venture Global a déclaré que, par le passé, aucune des entreprises n'avait demandé l'accès à des documents confidentiels concernant son installation de Calcasieu Pass, et qu'elle n'avait pas été obligée de fournir une ordonnance de protection.
"Comme Calcasieu Pass l'expliquera dans un document séparé, elle s'oppose à ces demandes", a-t-elle déclaré à la Commission.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer