Aller au contenu principal
Fermer

Vendredi à Wall Street : clôture sur une note positive après une inflation modérée
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 07:34

Les indices américains ont terminé en légère hausse vendredi, alors que des chiffres d'inflation inférieurs aux attentes n'ont pas suffi à insuffler un véritable élan aux marchés.

Selon le Bureau of Labor Statistics, l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,2% en janvier, soit une hausse de 2,4% sur un an. Les économistes anticipaient une augmentation mensuelle de 0,3% et annuelle de 2,5%. Hors alimentation et énergie, le CPI de base ressort conforme aux attentes, avec une hausse de 0,3% sur un mois et de 2,5% sur un an.

Malgré cette modération, la réaction des marchés est restée mesurée. Le S&P 500 a clôturé la séance quasiment à l'équilibre ( 0,05%) à 6 836,1 points, le Dow Jones a progressé de 0,1% à 49 500,9 points, tandis que le Nasdaq 100 a gagné 0,18% pour s'établir à 24 732,7 points.

Les craintes liées à l'intelligence artificielle ont de nouveau secoué les marchés cette semaine après l'annonce de nouvelles fonctionnalités par la fintech Altruist. Ces avancées ne concernent plus seulement les valeurs technologiques, mais s'étendent désormais à des secteurs comme l'immobilier et les services financiers.

Dans ce contexte, Charles Schwab et Morgan Stanley ont respectivement perdu 10,81% et 4,9% sur la semaine, tandis que l'éditeur de logiciels Workday a reculé de 11,36%. Le groupe immobilier CBRE a abandonné quant à lui 16,13% depuis le début de la semaine.

Certaines valeurs ont néanmoins tiré leur épingle du jeu : l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs Applied Materials a bondi de 8,08% après la publication de résultats solides accompagnés de perspectives jugées encourageantes, et Airbnb a progressé de 4,65%, porté par des prévisions optimistes.

A l'inverse, Pinterest a chuté de 16,83% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des perspectives décevantes, illustrant la sélectivité accrue des investisseurs dans un environnement toujours marqué par les interrogations sur la croissance et la valorisation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.02.2026 13:34 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes avancent légèrement lundi à mi-séance, le secteur bancaire rebondissant après ‌sa chute de vendredi, dans un contexte de faibles volumes en l'absence de la Bourse de New York et d'une partie des marchés asiatiques, fermés ... Lire la suite

  • Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio (g) et le Premier ministre hongrois Viktor Orban à Budapest, le 16 février 2026 ( Pool AP / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite

  • Le drapeau national de l'Ukraine flotte sur la ville de Kramatorsk
    information fournie par Reuters 16.02.2026 13:23 

    par Dan Peleschuk et Pavel Polityuk ‌L'ancien ministre ukrainien de l'Energie, Guerman Galouchtchenko, arrêté dimanche alors qu'il tentait de ​quitter le pays, est accusé de blanchiment d'argent, a indiqué lundi l'agence ukrainienne de lutte contre la corruption ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 13:02 

    Le produit intérieur brut (PIB)de la Suisse a progressé de 0,2% au quatrième trimestre de 2025 par rapport au trimestre précédent, porté par une faible croissance du secteur des services, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. Au troisième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...