Aller au contenu principal
Fermer

Vanguard réduit ses frais et prévoit que ses investisseurs économiseront 350 millions de dollars en 2025
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 17:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de gestion d'actifs Vanguard a annoncé lundi qu'elle réduisait le coût de l'investissement pour l'ensemble de sa gamme de fonds dans le cadre de sa plus importante réduction jamais réalisée, estimant que cela se traduirait par des économies de plus de 350 millions de dollars pour ses investisseurs cette année.

La société Vanguard, basée à Valley Forge, en Pennsylvanie, a réduit le ratio des frais, c'est-à-dire le coût de détention d'un fonds commun de placement ou d'un fonds négocié en bourse, de un à six points de base pour 87 de ses fonds, à compter du 1er février.

La réduction des frais concernera les fonds communs de placement obligataires, les ETF, les fonds d'actions américaines, les fonds d'actions internationales et les fonds du marché monétaire.

"Ces réductions permettront aux investisseurs de Vanguard d'économiser plus de 350 millions de dollars rien qu'en 2025, ce qui représente la plus importante réduction annuelle du ratio des frais en près de 50 ans d'histoire de Vanguard", a déclaré la société.

"La réduction des frais signifie que les investisseurs peuvent conserver une plus grande partie de leurs rendements et constitue un avantage concurrentiel pour nos fonds", a déclaré Greg Davis, directeur des investissements de Vanguard.

Le directeur général Salim Ramji, qui a repris le flambeau en juillet, a présenté l'année dernière des plans visant à élargir l'offre de produits à revenu fixe de la société , compte tenu de la taille du marché et des opportunités qu'il offre.

"La baisse des coûts permet aux investisseurs de conserver une plus grande partie de leurs revenus, et ces économies se cumulent au fil du temps", a déclaré M. Ramji.

Selon M. Davis, les obligations sont appelées à jouer un rôle crucial dans les portefeuilles des investisseurs.

Fondée par Jack Bogle en 1975, la société Vanguard gère environ 10 400 milliards de dollars d'actifs au 30 novembre 2024.

Vanguard et son grand rival BlackRock BLK.N sont les plus grands fournisseurs mondiaux d'ETF, des produits à faible coût destinés aux investisseurs particuliers à la recherche d'un moyen peu onéreux d'investir sur les plus grands marchés mondiaux.

Au 31 décembre 2024, Vanguard proposait 428 fonds dans le monde entier, dont 212 aux États-Unis.

Elle a réduit les coûts d'investissement plus de 2 000 fois depuis sa création, selon la société.

Valeurs associées

1 070,720 USD NYSE +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:45 

    Les Bourses européennes ont terminé sans relief lundi, faute de catalyseur en raison de la fermeture de Wall Street, même si le secteur des logiciels a continué de souffrir des inquiétudes sur l'impact de l'IA sur leur modèle économique. Paris (+0,06%) et Milan ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 16.02.2026 17:11 

    Les produits d'investissement en actifs numériques ont connu leur quatrième semaine consécutive de retraits, totalisant 173 millions de dollars, selon le département Recherche de CoinShares. Sur l'ensemble de cette période, les sorties nettes atteignent 3,74 milliards ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 18 janvier 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 17:07 

    L'Iran a "prudemment" salué lundi les signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire, à la veille de nouvelles discussions avec les Etats-Unis, cette fois à Genève. Parallèlement au volet diplomatique, les Gardiens de la Révolution, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 17:06 

    La cour d'appel de Paris examinera de nouveau le 22 mai le dossier de la scission de Vivendi fin 2024, afin de déterminer si la société de Vincent Bolloré exerçait ou non un "contrôle de fait" sur le conglomérat. La Cour de cassation avait donné raison le 28 novembre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...