Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valneva grimpe en Bourse après des résultats semestriels "solides"
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 10:35

(Actualisé avec réaction en Bourse et commentaire d'analyste)

Valneva VLS.PA s'envole mardi à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats semestriels jugés "solides", portés notamment par les ventes de son vaccin Ixiaro/Jespect.

Vers 08h30 GMT, le titre Valneva gagnait 9,6% après avoir grimpé jusqu'à plus de 13% plus tôt en séance, tandis que le SBF120 .SBF120 augmentait de 0,47% au même moment.

La société de biotechnologies française a vu son chiffre d'affaires augmenter de 37,8% au premier semestre, à 97,6 millions d'euros, mais a enregistré un Ebitda ajusté à -6 millions d'euros, contre un bénéfice de 56,2 millions d'euros il y a un an.

Le semestre 2024 avait bénéficié d’un produit exceptionnel provenant de la vente du bon de revue prioritaire (PRV)1, souligne Valneva dans un communiqué.

La performance au premier semestre a notamment été soutenue par les ventes du vaccin contre l’encéphalite japonaise Ixiaro/Jespect, qui ont progressé de 30,6% à 54,7 millions d’euros.

Les analystes de Kempen ont qualifié ces résultats de "solides", saluant la croissance continue des ventes.

"L'entreprise a confirmé le calendrier du programme de vaccin contre la maladie de Lyme", soulignent-ils également.

Valneva a par ailleurs confirmé ses perspectives financières telles qu'annoncées en mai, et dit tabler sur un chiffre d’affaires entre 180 millions et 190 millions d’euros pour 2025.

(Rédigé par Coralie Lamarque et Mathias de Rozario, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

5 925,36 Pts Euronext Paris +0,48%
4,3800 EUR Euronext Paris +10,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des moutons lors d'une campagne de vaccination au Haut-Corlay, en Bretagne, le 12 août 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.08.2025 14:15 

    Une piqûre, un coup de peinture: en Bretagne, les vétérinaires vaccinent à tour de bras bovins et ovins contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), alors que la région est la plus touchée par l'épizootie avec une couverture vaccinale encore limitée. Chrystelle Quointeau, ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 13:59 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne étaient toujours aux prises mercredi avec de violents incendies tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 13.08.2025 13:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le vert mercredi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, alors que les investisseurs analysent les dernières données sur l'inflation qui montrent les signes de résilience des principales économies, mais aussi ... Lire la suite

  • Le drapeau iranien flotte devant le consulat d'Iran à Istanbul le 25 juillet 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:56 

    L'Allemagne, le Royaume Uni et la France sont prêts à déclencher le mécanisme de réimposition de sanctions contre l'Iran si aucune solution négociée n'est trouvée sur le programme nucléaire iranien d'ici fin août. Dans une lettre adressée mardi au secrétaire général ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...