Aller au contenu principal
Fermer

Valneva en discussions "très avancées" pour vendre son vaccin anti-COVID-19
information fournie par Reuters 22/09/2020 à 12:08

VALNEVA EN DISCUSSIONS "TRÈS AVANCÉES" POUR VENDRE SON VACCIN ANTI-COVID-19

VALNEVA EN DISCUSSIONS "TRÈS AVANCÉES" POUR VENDRE SON VACCIN ANTI-COVID-19

PARIS (Reuters) - Le fabricant français de vaccins Valneva, qui vient de nouer un accord avec les autorités britanniques pour son candidat-vaccin anti-COVID-19, est en discussions "très avancées" avec un autre client potentiel, a déclaré son directeur financier à Reuters.

Valneva prévoit de commencer les essais cliniques sur son candidat-vaccin, baptisé VLA2001, à la fin de l'année. En cas de succès, une première autorisation de mise sur le marché pourrait être accordée au second semestre 2021.

Le groupe a dit en juillet à Reuters discuter avec l'Union européenne, sans plus de détails.

Son directeur financier David Lawrence est allé un peu plus loin ce mardi en déclarant: "nous pensons qu'au moins une de nos série de discussions est très avancée".

Valneva a annoncé la semaine dernière la signature d'un partenariat avec le gouvernement britannique pour la fourniture d'un maximum de 190 millions de doses de son candidat-vaccin contre le COVID-19 sur une période de cinq ans.

"En 2022, nous serons capables de produire 200 millions de doses, voire davantage", a dit mardi David Lawrence.

"Il y a un scénario dans lequel un gros client achèterait une grande quantité. On peut aussi imaginer une série d'accords de moindre ampleur. A titre personnel, je pense que la piste la plus vraisemblable est une combinaison des deux."

(Matthias Blamont; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

15,5000 USD NASDAQ 0,00%
4,2640 EUR Euronext Paris -1,93%

5 commentaires

  • 08 octobre 16:56

    Le sida n'a aucun rapport avec le coronavirus, change de disque


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La crue autour du village de Denée, près d'Angers, dans l'ouest de la France, le 16 février 2026. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:19 

    Le gonflement de la Loire provoque une "crue majeure" mardi dans les environs d'Angers alors que trois départements, le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne, ont été maintenus en vigilance rouge, le niveau maximum d'alerte. A la confluence du Maine et ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 12:19 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Eli Lilly, Danaher/Masimo/Apple, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (c,d) et son épouse Brigitte Macron (g) à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:08 

    Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite

  • L'Institut du Monde Arabe à Paris le 16 février 2026 ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:01 

    Une diplomate expérimentée pour succéder à Jack Lang: Anne-Claire Legendre, proche conseillère d'Emmanuel Macron, a été choisie mardi pour prendre la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) et remplacer l'ancien ministre socialiste, poussé vers la sortie en raison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...