Aller au contenu principal
Fermer

Valneva en discussions "très avancées" pour vendre son vaccin anti-COVID-19
information fournie par Reuters 22/09/2020 à 12:08

VALNEVA EN DISCUSSIONS "TRÈS AVANCÉES" POUR VENDRE SON VACCIN ANTI-COVID-19

VALNEVA EN DISCUSSIONS "TRÈS AVANCÉES" POUR VENDRE SON VACCIN ANTI-COVID-19

PARIS (Reuters) - Le fabricant français de vaccins Valneva, qui vient de nouer un accord avec les autorités britanniques pour son candidat-vaccin anti-COVID-19, est en discussions "très avancées" avec un autre client potentiel, a déclaré son directeur financier à Reuters.

Valneva prévoit de commencer les essais cliniques sur son candidat-vaccin, baptisé VLA2001, à la fin de l'année. En cas de succès, une première autorisation de mise sur le marché pourrait être accordée au second semestre 2021.

Le groupe a dit en juillet à Reuters discuter avec l'Union européenne, sans plus de détails.

Son directeur financier David Lawrence est allé un peu plus loin ce mardi en déclarant: "nous pensons qu'au moins une de nos série de discussions est très avancée".

Valneva a annoncé la semaine dernière la signature d'un partenariat avec le gouvernement britannique pour la fourniture d'un maximum de 190 millions de doses de son candidat-vaccin contre le COVID-19 sur une période de cinq ans.

"En 2022, nous serons capables de produire 200 millions de doses, voire davantage", a dit mardi David Lawrence.

"Il y a un scénario dans lequel un gros client achèterait une grande quantité. On peut aussi imaginer une série d'accords de moindre ampleur. A titre personnel, je pense que la piste la plus vraisemblable est une combinaison des deux."

(Matthias Blamont; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,544 EUR Euronext Paris +0,80%

5 commentaires

  • 08 octobre 16:56

    Le sida n'a aucun rapport avec le coronavirus, change de disque


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...