Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec va verser son premier dividende en dix ans
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 12:44

Le logo de Vallourec

Le logo de Vallourec

Vallourec a annoncé vendredi qu'il allait verser un premier dividende en dix ans après avoir réduit sa dette et finalisé un plan de restructuration financière.

Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière a affiché une dette nette de 240 millions d'euros à fin septembre, après un pic à 1,49 milliard deux ans plus tôt, et confirmé qu'il était en bonne voie pour effacer totalement sa dette nette d'ici la fin 2025.

"De ce fait, nous pouvons confirmer que nous annoncerons une proposition de résolution de dividendes en février prochain à l'occasion de l'annonce du résultat annuel 2024 soumis à l'approbation bien évidemment de l'Assemblée générale de mai 2025", a indiqué le PDG de Vallourec, Philippe Guillemot, lors d'une téléconférence avec les journalistes.

Cela marquera un retour régulier aux investisseurs, a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action Vallourec grimpait de 6,1% à 16,19 euros vers 11h05 GMT après avoir ouvert dans le rouge.

Lors du troisième trimestre, Vallourec a vu son résultat brut d'exploitation (RBE) reculer à 168 millions d'euros, contre 222 millions un an plus tôt.

"Cette diminution est expliquée par la baisse des prix de vente moyens du segment Tubes en Amérique du Nord, ainsi que par des prix de minerai de fer moins favorables et une production vendue moins élevée", précise Vallourec dans un communiqué.

Pour 2024, Vallourec a confirmé ses objectifs annuels, avec un RBE compris entre 800 millions et 850 millions d’euros et une génération de trésorerie globale positive au second semestre.

Le groupe anticipe également une amélioration de la demande sur le marché américain et a déclaré qu'il pourrait résister à tout nouveau tarif douanier sur les importations.

"Ce que nous vendons sur le marché domestique aux Etats-Unis est produit aux États-Unis et nous sommes donc particulièrement bien positionnés, en particulier si les droits de bonne devait continuer à augmenter", a déclaré Philippe Guillemot.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,2300 EUR Euronext Paris -0,16%

2 commentaires

  • 15 novembre 14:10

    L'action en 2011,coûtait 128€
    10 fois moins actuellement
    ,comme un autre secteur comme les biotechnologies qui se sont complètement effondrées également.
    Vive les investissements en bourse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EURONEXT NV : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 21.05.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.05.2026 08:57 

    * AIRBUS AIR.PA , AIR FRANCE-KLM AIR.PA - Dix-sept ans après le crash du vol Rio-Paris en 2009 dans l'Atlantique, la cour d'appel de Paris rend ce jeudi sa décision dans le procès pour homicides involontaires d'Air France et Airbus, relaxés en première instance ... Lire la suite

  • Le président du Sénat Gérard Larcher lors du débat sur le projet de budget de la sécurité sociale, le 26 novembre 2025 au Sénat, à Paris  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.05.2026 08:47 

    Le président LR du Sénat Gérard Larcher ne veut pas qu'Emmanuel Macron demande au Sénat de siéger au-delà du 14 juillet, justifiant que ses membres ont besoin de temps pour faire campagne pour les élections sénatoriales fin septembre. Alors que le Premier ministre ... Lire la suite

  • ( AFP / ALFREDO ESTRELLA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2026 08:44 

    L'agence de notation Moody's a annoncé mercredi avoir abaissé d'un cran la notation de la dette souveraine mexicaine, de "Baa2" à "Baa3", du fait d'une réduction des revenus fiscaux dans un contexte de ralentissement de la croissance. Elle a associé ce repli de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,29 +1,07%
8 112,85 -0,06%
36,94 0,00%
161,35 +2,12%
42,24 +2,03%
Chargement...