Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec va verser son premier dividende en dix ans
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 12:44

Le logo de Vallourec

Le logo de Vallourec

Vallourec a annoncé vendredi qu'il allait verser un premier dividende en dix ans après avoir réduit sa dette et finalisé un plan de restructuration financière.

Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière a affiché une dette nette de 240 millions d'euros à fin septembre, après un pic à 1,49 milliard deux ans plus tôt, et confirmé qu'il était en bonne voie pour effacer totalement sa dette nette d'ici la fin 2025.

"De ce fait, nous pouvons confirmer que nous annoncerons une proposition de résolution de dividendes en février prochain à l'occasion de l'annonce du résultat annuel 2024 soumis à l'approbation bien évidemment de l'Assemblée générale de mai 2025", a indiqué le PDG de Vallourec, Philippe Guillemot, lors d'une téléconférence avec les journalistes.

Cela marquera un retour régulier aux investisseurs, a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action Vallourec grimpait de 6,1% à 16,19 euros vers 11h05 GMT après avoir ouvert dans le rouge.

Lors du troisième trimestre, Vallourec a vu son résultat brut d'exploitation (RBE) reculer à 168 millions d'euros, contre 222 millions un an plus tôt.

"Cette diminution est expliquée par la baisse des prix de vente moyens du segment Tubes en Amérique du Nord, ainsi que par des prix de minerai de fer moins favorables et une production vendue moins élevée", précise Vallourec dans un communiqué.

Pour 2024, Vallourec a confirmé ses objectifs annuels, avec un RBE compris entre 800 millions et 850 millions d’euros et une génération de trésorerie globale positive au second semestre.

Le groupe anticipe également une amélioration de la demande sur le marché américain et a déclaré qu'il pourrait résister à tout nouveau tarif douanier sur les importations.

"Ce que nous vendons sur le marché domestique aux Etats-Unis est produit aux États-Unis et nous sommes donc particulièrement bien positionnés, en particulier si les droits de bonne devait continuer à augmenter", a déclaré Philippe Guillemot.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

16,5300 EUR Euronext Paris +6,44%

2 commentaires

  • 15 novembre 14:10

    L'action en 2011,coûtait 128€
    10 fois moins actuellement
    ,comme un autre secteur comme les biotechnologies qui se sont complètement effondrées également.
    Vive les investissements en bourse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des traders examinent des informations financières sur des écrans d'ordinateur sur le parquet de négociation d'IG Index à Londres
    information fournie par Reuters 03.07.2025 07:43 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse jeudi à l'ouverture, aidées par l'espoir de progrès dans les négociations commerciales après l'annonce d'un accord entre les États-Unis et le Vietnam la veille, et alors que les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * COFACE ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.