Vallourec: le titre avance sur des résultats rassurants
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 09:48
Le producteur de tubes sans soudure en acier a publié ce matin un résultat brut d'exploitation (RBE) de 214 millions d'euros au titre des trois derniers mois de l'année 2024, à comparer avec 280 millions d'euros un an plus tôt.
A 832 millions d'euros, son RBE annuel ressort dans le haut de la fourchette prévisionnelle que le groupe avait communiquée.
Sur le 4ème trimestre, son résultat net part du groupe s'est élevé à 163 millions d'euros, contre 105 millions au 4ème trimestre 2023, avec une trésorerie nette qui atteint 21 millions d'euros, ce qui lui permet d'atteindre avec un an d'avance son objectif d'une dette nette zéro.
'Le bilan de Vallourec est désormais solide', s'est félicité son PDG Philippe Guillemot dans un communiqué.
'Au-delà de la réduction de notre dette nette, nous avons entièrement reconfiguré notre structure de capital pour garantir un haut niveau de liquidité et de visibilité financière à travers une réduction considérable de nos coûts de financement', a ajouté le dirigeant.
Vallourec dit maintenant se focaliser sur le deuxième objectif-clé de son plan 'New Vallourec', à savoir générer durablement une profitabilité de premier ordre.
Le groupe compte proposer un dividende de 1,50 euro par action lors de sa prochaine assemblée générale annuelle, ce qui marquera le premier retour aux actionnaires en dix ans.
En Bourse, suite à ces annonces, l'action Vallourec s'octroyait une progression de 3% jeudi matin, affichant un gain de presque 17% depuis le début de l'année.
| 17,860 EUR | Euronext Paris | -0,08% |
A lire aussi
-
Quelques centaines de personnes ont marché en silence de Port-Royal à la place de la Sorbonne, à Paris, en soutien au peuple iranien après la répression meurtrière des manifestations en Iran ces dernières semaines.
-
Le géant français de l'informatique Capgemini a décidé de vendre sa filiale travaillant pour la police américaine de l'immigration, l'ICE, après le tumulte provoqué par la révélation d'un contrat fournissant un outil d'identification et de localisation de personnes ... Lire la suite
-
La part des achats de véhicules électriques neufs a atteint un niveau historiquement haut en France en janvier, captant 28% du marché, en raison des dispositifs d'incitation déployés par les autorités, qui n'ont toutefois pas empêché les ventes globales de voitures ... Lire la suite
-
Le 6 février 2024, Emmanuel Macron se rend dans un bar-tabac du Doubs. Sans presse. Une pratique qui s'est plusieurs fois renouvelée, parfois imitée par Sébastien Lecornu. Volonté d'"échanges directs" avec les Français ou stratagème pour échapper à l'impopularité, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer