Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec demande l’aide de ses actionnaires
information fournie par Le Revenu 01/02/2016 à 14:07

Salarié de Vallourec travaillant sur une tube. (© Vallourec)

Salarié de Vallourec travaillant sur une tube. (© Vallourec)

Le prix de l’or noir est proche d’un plus bas de plus de dix ans. Les groupes pétroliers vont continuer à tailler dans leurs investissements en 2016 après une année 2015 en chute libre. Conséquence : les parapétroliers voient leurs commandes se réduire à peau de chagrin et les prix chutent. Et Vallourec est au cœur de la tempête. Les capacités mondiales de production «sont actuellement de 50 millions de tonnes par an contre une demande d’à peine 30 millions de tonnes», explique Philippe Crouzet, qui vient d’être reconduit pour quatre ans à son poste de président du Directoire.

Alors qu’aucune reprise du marché ne se profile à court terme, le groupe français est contraint de prendre de nouvelles mesures. Restructurations et levées de fonds sont au programme. L’opération de financement, un peu complexe, a deux volets. D’un coté, une émission d’obligations obligatoirement convertibles en actions d’environ 490 millions d’euros qui sera souscrite entièrement par Bpifrance et Nippon Steel Sumitomo, tous les deux actionnaires, et même partenaire pour le japonais, du groupe depuis de nombreuses années.

La réalisation de cette levée de fonds est toutefois soumise au succès de l’augmentation de capital de 510 millions d’euros avec maintien des droits préférentiels de souscription qui sera lancée en parallèle. Les deux actionnaires historiques souscriront à hauteur de leur participation, soit

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

15,3750 EUR Euronext Paris -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des brames d'acier en fusion dans l'usine ArcelorMittal de Dunkerque, le 11 février 2022 ( AFP / FRANCOIS LO PRESTI )
    information fournie par AFP 27.08.2025 20:01 

    Inquiétudes sur les investissements d'ArcelorMittal à Dunkerque, craintes sur la pérennité de Novasco (ex-Ascometal) en redressement judiciaire: la rentrée de l'acier s'annonce tendue en France, alors que l'avenir de l'industrie sidérurgique et métallurgique est ... Lire la suite

  • Baignade dans la Seine: la mairie de Paris prolonge l'ouverture en septembre
    information fournie par AFP Video 27.08.2025 19:52 

    Près de 100.000 personnes ont profité de la baignade dans la Seine pendant l'été, a annoncé mercredi la maire de Paris Anne Hidalgo, qui prolongera deux sites de baignade sur trois en septembre, un héritage des Jeux olympiques.

  • Un Amtrak NextGen Acela, nouveau train à grande vitesse Alstom reliant Washington et Boston via New York, à la gare Union Station de Washington, le 27 août 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.08.2025 19:29 

    Le constructeur ferroviaire français Alstom a mis en service mercredi aux Etats-Unis de nouveaux trains rapides, qui relieront Boston à Washington en passant par New York. Ces trains, les plus rapides des Etats-Unis, ne rouleront qu'à 260 km/h, loin des TGV qui ... Lire la suite

  • Le mémorial en hommage à Ilan Halimi à Epinay-sur Seine (Seine-Saint-Denis) le 15 août 2025, après sa dégradation ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.08.2025 19:28 

    Deux hommes ont été interpellés, accusés d'avoir abattu le 15 août à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) un olivier planté en mémoire d'Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, a indiqué mercredi le parquet de Bobigny, confirmant une information de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...