Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valeurs moyennes : Portzamparc rebat les cartes de sa shortlist en mai
information fournie par Boursorama 03/05/2019 à 13:48

La shortlist de Portzamparc a progressé de 8,3% en avril. (crédit : Adobe Stock)

La shortlist de Portzamparc a progressé de 8,3% en avril. (crédit : Adobe Stock)

Le cabinet d'analyses s'adapte à l'environnement de marché. Malgré une belle performance en avril par rapport au CAC Mid&Small, il sélectionne une toute nouvelle équipe afin de battre l'indice de référence en mai. Revue de détail des nouveaux joueurs.

La shortlist de Portzamparc a signé un beau mois d'avril. Elle progresse de 8,3% quand le CAC Mid&Small ne groimpe que de 3,1%. De quoi rattraper un peu l'écart de performance depuis le début de l'année : 7,8% pour sa sélection de valeurs contre +13,3% pour l'indice de référence. Ce sont principalement Manitou (+13,3%) et CS (+11,1%) qui ont tiré la performance sur le mois écoulé. Pourtant, en mai tout est remis à plat et les cinq valeurs sont remplacées, justement parce qu'elles ont tenu leurs promesses en terme de plus-value et que l'actualité de marché risque de se tarir sur les mois à venir. Qu'à cela ne tienne, Portzamparc regarnit sa short list avec cinq nouvelles entrées : Albioma, LDC, LNA Santé, Solutions 30 et Wavestone.

Albioma : objectif de cours de 24,30 euros

Les chiffres trimestriels du producteur d'énergie sont venus confirmer le scénario du bureau d'analyses qui table notamment sur un excédent brut d'exploitation de 175,2 millions d'euros en 2019 pour un résultat net part du groupe de 40,8 millions. Parmi les catalyseurs possibles : une acquisition au Brésil. Le groupe vise en effet une opération tous les 12 à 18 mois et la dernière date de décembre 2017

Prochain rendez-vous : résultats du 2e trimestre

LDC : objectif de cours de 151,20 euros

Portzamparc se réjouit d'un impact matières premières finalement plus faible qu'attendu sur le producteur de volailles. De plus, le groupe profite d'un marché de la volaille plutôt dynamique en France. Les résultats annuels seront publiés le 22 mai et le bureau d'analyses table sur un résultat opérationnel courant en hausse de 5,4% qui induirait un retrait limité de 0,1 point de pourcentage de la marge opérationnelle courante, à 4,7%. Dernier atout : la baisse du titre de 27% depuis son plus-haut d'avril 2018 fait ressortir des "ratios de valorisation particulièrement attractifs"

Prochain rendez-vous : résultats annuels le 22 mai

LNA Santé : objectif de cours à 63 euros

L'ex Le Noble Age est qualifié de "belle endormie". Pourtant, les fondamentaux du spécialiste de la dépendance sont vus comme étant "toujours aussi solides" avec des objectifs 2018 atteints. Portzamparc se demande s'il ne faut pas s'attendre à un newsflow positif dans les prochains mois alors que les objectifs dévoilés pour 2019 semblent prudents et pourraient être relevés "durant l'année une fois de plus". Par ailleurs, le titre a moins progressé en un an (+5%) que ses concurrents Orpea (+19%) et Korian (+15%)

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du 1er trimestre le 7 mai

Solutions 30 : objectif de cours de 15,30 euros

Le titre du groupe d'assistance technologique a déjà grimpé de plus de 40% depuis janvier mais il y a "encore du potentiel". Solutions 30 a relevé ses perspectives 2019 tablant notamment sur une croissance du chiffre d'affaires semblable à celle de 2018 qui était... de 61%. Mais le marché n'en a pas tenu compte et le titre a "subi des prises de profit". Pourtant, Portzamparc estime que le "début d'année pourrait encore surprendre positivement avec une accélération dans tous les marchés du groupe".

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du 1er trimestre le 13 mai

Wavestone : objectif de cours 33,80 euros

Le direction du cabinet de conseil en transformation des entreprises affiche "un discours négatif sur les prises de commandes depuis plusieurs mois", avec un ralentissement concernant de gros clients du secteur financier. Portzmparc estime que le carnet de commandes reste convenable à fin mars et que le groupe fait des efforts de diversification pour justement moins dépendre du secteur financier. Il croit également que l'objectif d'une marge opérationnelle courante à 15% "parait largement à portée".

Prochain rendez-vous : résultats annuels le 28 mai

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.31%
LDC
Euronext Paris +0.34%
Euronext Paris +3.79%
Euronext Paris +1.86%

4 commentaires

  • 24 mai 12:03

    C'est une tactique pour pousser les investisseurs à acheter, et ça fera monter sa liste


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.