Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valero dépasse les estimations de bénéfices dans le cadre d'un démarrage en fanfare des activités de raffinage aux États-Unis
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 17:10

(Ajout des perspectives de débit au paragraphe 5, mise à jour des actions au paragraphe 11) par Arunima Kumar

Le raffineur Valero Energy VLO.N a battu les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à une demande soutenue de carburant et de produits raffinés dans un contexte d'offre restreinte.

La réduction volontaire de la production par les principaux producteurs de pétrole de l'OPEP+, l'Arabie Saoudite et la Russie, le faible niveau des stocks de brut aux États-Unis et l'augmentation des exportations ont maintenu l'offre à un niveau serré.

"Nos raffineries ont bien fonctionné et ont atteint un taux d'utilisation des capacités de 95 %. La demande de produits est restée forte dans notre système de vente en gros aux États-Unis", a déclaré le directeur général Lane Riggs dans un communiqué.

Le deuxième raffineur américain en termes de capacité a déclaré que les volumes de production s'élevaient en moyenne à 3 millions de barils par jour (bpd) au cours du trimestre, ce qui est stable par rapport à l'année précédente mais supérieur à l'estimation de Street de 2,96 millions de bpd, selon les données de LSEG.

Pour le trimestre en cours, Valero prévoit un débit de raffinage compris entre 2,93 millions et 3,04 millions de bpj.

Les volumes de vente du segment du diesel renouvelable ont atteint en moyenne 3 millions de gallons par jour au cours du trimestre déclaré, soit 761 000 gallons par jour de plus que l'année précédente.

L'usine Diamond Green Diesel Port Arthur, qui a démarré au quatrième trimestre 2022, a stimulé les volumes de vente, a déclaré Valero.

Les marges des raffineurs américains sont restées sous pression au cours du trimestre en raison de la baisse de la demande après la fin de la saison estivale de conduite, d'une série de tempêtes sur la côte Est des États-Unis qui ont empêché les conducteurs de prendre la route, et des prix relativement élevés à la pompe.

La marge de craquage 3-2-1, un indicateur des marges de raffinage, a chuté d'environ 35 % au cours du trimestre juillet-septembre. CL321-1=R

Valero a déclaré que les marges de raffinage trimestrielles ont chuté de 8,2 % à 5,41 milliards de dollars.

Les actions de la société ont chuté de 2% à 124,25 dollars, suivant une baisse de plus de 2% des prix du brut LCOc1

CLc1 .

Le raffineur basé à San Antonio, au Texas, a déclaré un bénéfice net ajusté de 7,49 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 7,47 dollars.

Jason Gabelman, analyste chez TD Cowen, a déclaré que les investisseurs s'attendaient à un résultat plus proche de 8 dollars par action.

Valeurs associées

Ice Europ +0.26%
Ice Europ +0.21%
NYMEX +0.35%
NYMEX -0.73%
NYSE +0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.