Aller au contenu principal
Fermer

Vaccins: Avis de la Haute autorité de santé française d'ici samedi, annonce Véran
information fournie par Reuters 22/12/2020 à 10:05

VACCINS: AVIS DE LA HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ FRANÇAISE D'ICI SAMEDI, ANNONCE VÉRAN

VACCINS: AVIS DE LA HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ FRANÇAISE D'ICI SAMEDI, ANNONCE VÉRAN

PARIS (Reuters) - La Haute autorité de santé va rendre son avis sur le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et Biontech "dans les prochaines heures, les prochains jours", avant le 26 décembre, a déclaré mardi le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

La campagne vaccinale contre le COVID-19 doit démarrer dimanche en France, comme dans le reste de l'Europe.

L'Agence française du médicament a donné son feu vert à l'utilisation du vaccin américano-allemand, une décision également validée par la Commission européenne.

Interrogé sur BFM TV à l'occasion d'un déplacement sur ce thème, Olivier Véran a assuré que la campagne vaccinale en France se ferait de façon méthodique, avec une priorité accordée dans les premières semaines "aux personnes âgées qui vivent en établissements collectifs".

Plus de 14.000 établissements sont concernés dans tout le pays.

"Nous ne confondrons pas vitesse et précipitation", a-t-il dit, rappelant que le consentement des personnes serait recueilli, la vaccination n'étant pas obligatoire.

La première phase de la campagne concernera un million de personnes et se poursuivra courant janvier et probablement début février en raison du délai de trois semaines nécessaire entre l'administration des deux doses du vaccin.

S'agissant du recueil du consentement, un guide sera distribué dans les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

11 commentaires

  • 22 décembre 21:30

    ah pour avancer sur Moderna l'UE passe commande de 160 millions de doses à l'américain Moderna ils peuvent aussi le déclarer aussi apte dix millions de Français protege en plus


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par les commentaires d'un responsable de la banque centrale américaine (Fed), qui laissent espérer les investisseurs quant à une nouvelle baisse de ses taux cette année. Le Dow Jones a pris 1,08%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...