Aller au contenu principal
Fermer

Vaccin anti-COVID: La Grande-Bretagne sécurise l'accès à 2 mlns de doses supplémentaires
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 06:24

(Ajoute détails)

29 novembre (Reuters) - La Grande-Bretagne a sécurisé l'accès à deux millions de doses supplémentaires du candidat vaccin contre le COVID-19 de Moderna MRNA.O , a déclaré le gouvernement dans un communiqué dimanche.

Ce nouvel accord est intervenu un jour après que le Premier ministre britannique Boris Johnson ait nommé Nadhim Zahawi au poste de ministre responsable du déploiement des vaccins contre le coronavirus.

"Avec un large éventail de candidats vaccins dans notre portefeuille, nous sommes prêts à déployer un vaccin s'il reçoit l'approbation de notre organisme de réglementation des médicaments, en commençant par ceux qui en ont le plus besoin", a déclaré le ministre de la santé Matt Hancock dans le communiqué.

Le vaccin expérimental de Moderna est efficace à 94,5%, selon les données provisoires d'un essai en phase avancée.

Les livraisons en Grande-Bretagne pourraient commencer dès le printemps, si le vaccin répond aux normes de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA).

La Grande-Bretagne a également commandé 40 millions de doses du vaccin mis au point par la société allemande BioNTech

22UAy.DE et la société américaine Pfizer PFE.N , qui s'est révélé efficace à 95% pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus.

Le régulateur britannique devrait approuver le vaccin développé par BioNTech et Pfizer cette semaine, et les livraisons commenceront dans les heures qui suivront l'autorisation, a rapporté le Financial Times samedi.

Le pays a maintenant accès à un total de 357 millions de doses de vaccins provenant de 7 développeurs différents.

(Radhika Anilkumar et Maria Ponnezhath; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

197,2800 USD NASDAQ -0,80%
28,730 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent en salle des marchés
    information fournie par Reuters 29.09.2026 10:59 

    Les principales Bourses européennes progressent mardi en début de ‌séance, portées par la technologie, même si les prix toujours élevés du pétrole et les tensions sur l'obligataire restent ​en toile de fond. À Paris, le CAC 40 gagne 0,22% à 8.096,52 points vers ... Lire la suite

  • Usine Renault de Douai
    information fournie par Reuters 29.09.2026 10:59 

    La ‌dette publique française s'établit ​à 119,0% du produit intérieur brut (PIB) à la fin du ​deuxième trimestre, montrent les données publiées ​mardi par l'Insee. Fin ⁠juin, la dette publique au ‌sens de Maastricht a atteint 3.595,5 milliards d'euros, ​soit ‌une ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2026 10:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2026 10:47 

    L'inflation en Espagne s'est encore accélérée en septembre, s'inscrivant à 4,9% sur un an, principalement en raison de la hausse du coût des carburants, selon des chiffres provisoires publiés mardi par l'Institut national de la statistique (INE). En août, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,938 +8,56%
105,36 -0,67%
9,77 -0,71%
8 096,4 +0,22%
29,8 +3,19%
Chargement...