Aller au contenu principal
Fermer

Usine 3M reçoit une citation à comparaître de l'autorité de régulation du Kentucky concernant les PFAS
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 18:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'usine 3M à Cynthiana a reçu en mai une citation à comparaître demandant des informations sur les PFAS et les substances dangereuses présumées utilisées ou libérées sur le site, comme l'indique le rapport trimestriel de l'entreprise publié vendredi.

L'avis du cabinet de l'énergie et de l'environnement du Kentucky a également demandé à l'entreprise d'élaborer un plan d'enquête sur les rejets présumés de ce que l'on appelle les "forever chemicals" (produits chimiques à vie) dans l'usine.

3M a fait l'objet de poursuites pour contamination par des substances per- et polyfluoroalkyles, ou PFAS, que l'on trouve dans des centaines de produits de consommation et commerciaux, notamment des cosmétiques, des poêles antiadhésives et des vêtements antitaches.

Ces substances ont été associées à des effets négatifs sur la santé, tels que l'hypercholestérolémie, l'insuffisance pondérale à la naissance, la réduction de la réponse des anticorps aux vaccins, ainsi que les cancers du rein et des testicules.

L'entreprise a annoncé en 2022 qu'elle cesserait toute fabrication de PFAS d'ici à la fin de 2025.

Valeurs associées

3M
171,740 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vinci (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.12.2025 18:01 

    (AOF) - Vinci (- 2,01% à 119,40 euros) JP Morgan est passé de Surpondérer à Neutre sur Vinci, avec un objectif de cours réduit de 142 à 133 euros. "Les négociations budgétaires françaises pour 2026 laissent présager des augmentations de la taxe sur les infrastructures ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.12.2025 18:01 

    (AOF) - Spie annonce la nomination de Lukasz Nowiński au poste de directeur général de Spie en Europe centrale. Il succède à Pawel Skowroński, à compter du 1er janvier 2026. PDG d'Assa Abloy pendant 5 ans, Lukasz Nowiński a rejoint Spie en 2017 après l'acquisition ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Zelenskiy assiste à une session du parlement à Kiev
    information fournie par Reuters 03.12.2025 17:58 

    par Olena Harmash Le Parlement ukrainien a approuvé mercredi le budget 2026 qui prévoit de consacrer près d'un tiers du produit intérieur brut (PIB) à l'effort de guerre contre la Russie. L'Ukraine aurait besoin de plus de 45 milliards de dollars (38,60 milliards ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale le 3 décembre 2025 lors de la discussion du budget de Sécurité sociale LORS DE LA DISCUSSIONDU BUDGET DE LA S  ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 17:47 

    Sébastien Lecornu a clairement fermé la porte au retour du 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale malgré des appels de plus en plus nombreux, et a exhorté les députés à la "cohérence" et à la "responsabilité" pour trouver un compromis in extremis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...