Aller au contenu principal
Fermer

USA: Texas instruments rachète Silicon Labs pour 7,5 mds USD
information fournie par Boursorama avec AFP 04/02/2026 à 15:48

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )

Le fabricant américain de semi-conducteurs Texas Instruments va racheter son compatriote Silicon Labs pour 7,5 milliards de dollars afin de créer un mastodonte dans la connectivité sans fil embarquée, ont annoncé mercredi les deux sociétés.

Texas Instruments va verser 231 dollars pour chaque action de Silicon Labs dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire, ce qui valorise l'entreprise environ 7,5 milliards de dollars.

Aux alentours de 14H15 GMT, le titre de Silicon Labs gagnait 49,8% à 204,7 dollars, se rapprochant du prix proposé.

Avec cette opération, Texas Instruments veut combiner "le solide portefeuille et l’expertise de Silicon Labs" avec les solutions de Texas Instruments "en analogique et traitement embarqué, ainsi que ses technologies et capacités de fabrication internes", selon un communiqué commun.

Silicon Labs propose des solutions connectées dans le champ de la santé, de la domotique ou encore de l'industrie. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 584 millions de dollars en 2024, et accusé une perte nette de 191 millions de dollars.

De son côté, Texas Instruments produit des semi-conducteurs analogiques et embarqués pour créer des applications dans divers secteurs, tels que l'industrie, l'automobile ou les équipements de communication. L'entreprise a réalisé 17,7 milliards de dollars chiffre d'affaires en 2025, pour un bénéfice net de 5 milliards de dollars.

Avec cette acquisition, qui devrait être finalisée au premier semestre 2027, l'entreprise "est en position de devenir un fournisseur de premier plan de solutions de connectivité sans fil embarquée, un domaine en forte croissance où de plus en plus d'appareils sont connectés chaque jour", fait valoir le communiqué.

L'acquisition doit permettre de relocaliser la production des produits de Silicon Labs au sein des usines de Texas Instruments.

L'opération, qui doit générer 450 millions de dollars d'économies trois ans après sa finalisation, élargit le portefeuille de Texas Instruments avec l'ajout d'environ 1.200 produits qui prennent en charge plusieurs normes et protocoles de connectivité sans fil.

Valeurs associées

221,1600 USD NASDAQ -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, le 4 février 2026, sur laquelle a été effacé le visage d'un ange présentant une ressemblance troublante avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:48 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: quatre jours après le déclenchement d'une polémique, le visage d'une créature ailée présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne, sur une fresque récemment restaurée dans une basilique de Rome, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:38 

    La Bourse de Paris a profité mercredi d'un mouvement de désengagement des investisseurs pour les actions de la tech américaines qui lui a permis de terminer en hausse de 1,01%. L'indice phare de la place parisienne, le CAC 40, a fini à 8.262,16 points, en hausse ... Lire la suite

  • Une fillette palestinienne regarde par la fenêtre d'un bus en arrivant à l'hôpital de Khan Younès à Gaza après être revenue d'Egypte, le 4 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:34 

    Des bombardements israéliens ont fait 23 morts mercredi à Gaza, selon les services de santé, tandis que l'armée a affirmé avoir riposté à des tirs et tué un commandant du Hamas, malgré le fragile cessez-le-feu en place depuis le 10 octobre. Le poste frontalier ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Une employée de la salle des marchés d'IG Index regarde ses écrans d'ordinateur alors que les marchés chutent à l'échelle mondiale, à Londres
    information fournie par Reuters 04.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi, les gains enregistrés dans le secteur chimique ayant compensé les pertes des groupes de matériaux de construction, tandis que les difficultés du secteur technologique se sont poursuivies. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...