(Actualisé avec futurs sur indices ; Nvidia et Intel)
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,2% pour le Nasdaq .IXIC :
* MICROSOFT MSFT.O a proposé de vendre sa suite Office à un prix réduit si elle n'inclut pas Teams ainsi que d'offrir une meilleure interopérabilité avec ses services à ses concurrents, ont déclaré les autorités antitrust de l'Union européenne vendredi.
* ALPHABET GOOGL.O - Le service d'abonnement Google One, qui facture aux consommateurs des fonctionnalités de stockage dans le cloud et d'intelligence artificielle, a récemment franchi le cap des 150 millions d'abonnés, a déclaré la société à Reuters.
* META PLATFORMS META.O a demandé jeudi à un juge de Washington de rejeter les poursuites de la Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) qui l'accuse de monopole illégal sur les réseaux sociaux, affirmant que l'instance n'avait pas réussi à prouver ses allégations lors d'un procès antitrust.
* NVIDIA NVDA.O est à la recherche d'un site à Shanghai pour implanter un centre de recherche et développement, ont déclaré trois sources proches du dossier, reflétant l'importance stratégique du marché chinois où les restrictions américaines sur les exportations de puces avancées ont affecté les ventes.
* INTEL INTC.O s'est opposé vendredi aux autorités antitrust européennes au sujet d'une amende de 376 millions d'euros (421,4 millions de dollars) infligée il y a près de deux ans pour avoir exclu ses concurrents du marché, estimant qu'elle était disproportionnée et injuste.
* CHARTER CHTR.O avance de 9,3% dans les échanges avant-Bourse après que Liberty Broadband a annoncé que le processus d'acquisition de ses entités par le groupe américain allait être finalisé plus rapidement que prévu.
* ESTEE LAUDER EL.N gagne un peu plus de 5% avant la cloche après que Scion Asset Management a acheté des parts dans le groupe sur fond d'accalmie commerciale.
* BOEING BA.N , GE AEROSPACE GE.N - Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi des accords d'une valeur totale de plus de 200 milliards de dollars entre les États-Unis et les Émirats arabes unis, dont un accord de 14,5 milliards de dollars entre BOEING, GE AEROSPACE et ETIHAD AIRWAYS, a déclaré la Maison blanche.
* RITE AID RTA1.GTX a annoncé jeudi avoir accepté de vendre les actifs pharmaceutiques de plus de 1.000 magasins dans le cadre de transactions distinctes à CVS PHARMACY, WALGREENS
WBA.O , ALBERTSONS, KROGER KR.N et GIANT EAGLE, entre autres.
* LIVE NATION LYV.N - Le département américain de la Justice mène une enquête pénale antitrust sur le groupe et AEG, concernant leur réponse aux annulations de concerts au début de la pandémie de Covid-19 en 2020, a confirmé LIVE NATION jeudi, se défendant de toute collusion.
* VISTRA VST.N a annoncé jeudi qu'elle allait acquérir sept centrales de production de gaz naturel, d'une capacité totale de près de 2.600 mégawatts, auprès de LOTUS INFRASTRUCTURE PARTNERS, pour 1,9 milliard de dollars, afin de répondre à la demande croissante en électricité.
* AMGEN AMGN.O - Un jury fédéral du Delaware a déclaré jeudi que la société de biotechnologie devait plus de 406 millions de dollars à son concurrent REGENERON REGN.O pour avoir engagé des pratiques anticoncurrentielles afin d'augmenter les ventes de son médicament anti-cholestérol Repatha au détriment du médicament concurrent de REGENERON, Praluent.
* BERKSHIRE HATHAWAY BRKa.N a annoncé jeudi avoir plus que doublé sa participation dans le producteur de boissons alcoolisées CONSTELLATION BRANDS STZ.N , tout en se séparant de ses investissements dans CITIGROUP C.N et d'autres sociétés de services financiers.
(Rédigé par Mara Vîlcu)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer