Aller au contenu principal
Fermer

USA: Les compagnies pétrolières évacuent leurs plates-formes à l'approche de la tempête Ida
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 08:21

USA: LES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES ÉVACUENT LEURS PLATES-FORMES À L'APPROCHE DE LA TEMPÊTE IDA

USA: LES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES ÉVACUENT LEURS PLATES-FORMES À L'APPROCHE DE LA TEMPÊTE IDA

par Sabrina Valle et Erwin Seba

HOUSTON (Reuters) - Les compagnies pétrolières américaines ont commencé jeudi à évacuer par avion le personnel présent sur leurs plates-formes pétrolières du golfe du Mexique et ont déplacé leurs installations offshore en prévision d'un puissant ouragan attendu ce week-end.

La tempête tropicale Ida, qui a frappé la côte caraïbe, devrait traverser vendredi la principale région pétrolifère du Golfe. La Louisiane a déclaré l'état d'urgence et appelé ses habitants à se préparer à un ouragan majeur.

Selon le National Hurricane Center, la tempête Ida devrait frapper la côte centrale du Golfe du Mexique avec des vents destructeurs et de fortes pluies. Avec des vents soufflant jusqu'à 178 km/h, elle pourrait atteindre la catégorie 3.

Les compagnies pétrolières BP, BHP, Chevron, Equinor et Royal Dutch Shell ont évacué le personnel présent sur les installations offshore, ont indiqué leurs porte-parole.

BHP et Chevron ont évacué le personnel non essentiel, alors qu'Equinor a déclaré se préparer à l'évacuation de sa plate-forme Titan.

BHP, BP et Shell ont déclaré avoir commencé à arrêter la production sur les plates-formes offshore. Chevron a annoncé que sa production restait à des niveaux normaux jeudi, tandis que Occidental Petroleum et Hess Corp ont dit surveiller de près les conditions météorologiques.

(Reportage Sabrina Valle, Erwin Seba, Gary McWilliams etLiz Hampton; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,750 EUR Tradegate -0,85%
BP
462,425 GBX LSE -0,05%
171,145 USD NYSE +0,72%
22,380 EUR Tradegate -0,93%
256,600 NOK LSE Intl 0,00%
140,400 USD NYSE +2,01%
45,415 USD NYSE +1,32%
144,110 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:38 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi avant une nouvelle série de résultats et d'indicateurs sur la croissance économique, tandis que les investisseurs restent attentifs à l'annonce du nom du successeur de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:35 

    (Actualisé avec Carrefour et Worldline) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ROBERTET : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 30.01.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.01.2026 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...