USA: le risque de récession se réduit, selon Goldman
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 16:38
Avec le reflux des tensions commerciales, les stratèges de la banque d'affaires américaine indiquent pronostiquer une hausse de 1% de l'indice S&P 500 sur les trois mois à venir, vers 5900 points contre 5700 jusqu'ici.
Son objectif de fin d'année pour le S&P remonte lui à 6100 points, à comparer avec 5900 points auparavant, soit un potentiel de progression de 4% sur les six mois à venir.
A un horizon de 12 mois, Goldman dit désormais viser un indice S&P à 6500 points, et non plus à 6200, ce qui correspond à une hausse théorique de l'ordre de 11% de l'indice de référence des gérants américains.
Ces nouvelles projections interviennent alors que les économistes de la firme new-yorkaise disent dorénavant tabler sur une croissance de 1% du PIB américain cette année, contre +0,5% jusqu'ici.
En dépit de ce tableau plus favorable et du récent redressement contigu opéré par les marchés d'actions, Goldman Sachs fait valoir que les risques économiques restent toujours élevés.
Ses équipes se montrent notamment préoccupés vis-à-vis de l'intensification d'une série de facteurs défavorables d'ici à la fin de l'année, comme une possible pentification de la courbe de taux, la menace permanente d'une stagflation, les sorties d'argent en dehors des Etats-Unis ou la perspective d'une aggravation du déficit budgétaire de l'Etat.
A lire aussi
-
Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite
-
Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer