Aller au contenu principal
Fermer

USA: le risque de récession se réduit, selon Goldman
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 16:38

(CercleFinance.com) - Avec l'accalmie sur le commerce, Goldman Sachs a annoncé mardi ne plus évaluer qu'35% le risque d'une récession aux Etats-Unis dans les 12 mois à venir, contre 45% précédemment.

Avec le reflux des tensions commerciales, les stratèges de la banque d'affaires américaine indiquent pronostiquer une hausse de 1% de l'indice S&P 500 sur les trois mois à venir, vers 5900 points contre 5700 jusqu'ici.

Son objectif de fin d'année pour le S&P remonte lui à 6100 points, à comparer avec 5900 points auparavant, soit un potentiel de progression de 4% sur les six mois à venir.

A un horizon de 12 mois, Goldman dit désormais viser un indice S&P à 6500 points, et non plus à 6200, ce qui correspond à une hausse théorique de l'ordre de 11% de l'indice de référence des gérants américains.

Ces nouvelles projections interviennent alors que les économistes de la firme new-yorkaise disent dorénavant tabler sur une croissance de 1% du PIB américain cette année, contre +0,5% jusqu'ici.

En dépit de ce tableau plus favorable et du récent redressement contigu opéré par les marchés d'actions, Goldman Sachs fait valoir que les risques économiques restent toujours élevés.

Ses équipes se montrent notamment préoccupés vis-à-vis de l'intensification d'une série de facteurs défavorables d'ici à la fin de l'année, comme une possible pentification de la courbe de taux, la menace permanente d'une stagflation, les sorties d'argent en dehors des Etats-Unis ou la perspective d'une aggravation du déficit budgétaire de l'Etat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 12:19 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Eli Lilly, Danaher/Masimo/Apple, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le pasteur Jesse Jackson à Detroit, le 24 juillet 2019 dans le Michigan ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:19 

    Il était tout à la fois une icône des Afro-Américains, une personnalité de l'Histoire liée à Martin Luther King, un ex-candidat à la présidentielle américaine. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort à l'âge de 84 ans. Sa famille a annoncé qu'il était ... Lire la suite

  • Un couple et un enfant à vélo se promènent dans l'exposition en plein air d'équipements militaires russes détruits à Kiev, le 15 février 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:11 

    Les négociateurs russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Genève mardi pour une nouvelle session de pourparlers destinée à trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, visée pendant la nuit par des bombardements russes massifs. Lors de cette nouvelle ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (c,d) et son épouse Brigitte Macron (g) à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:08 

    Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...