Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EIffage porté par l'énergie et les infrastructures au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:25

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est ressorti à 5,6 milliards d'euros, a indiqué Eiffage dans un communiqué.

Celui de l'activité infrastructures a progressé de 12%, à 1,9 milliard d'euros, y compris en France (+0,8% à 959 millions d'euros), tandis qu'en Europe (sans la France), le chiffre d'affaires a grimpé de 18,7%, à 833 millions d'euros.

La branche Energie Systèmes (équipements et infrastructures énergétiques) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,9%, à 1,8 milliard d'euros. "Forte d'un maillage européen renforcé, la branche continue à afficher une forte dynamique qui témoigne de son positionnement sur des marchés porteurs", se félicite Eiffage.

En France, le chiffre d'affaires d'Energie Systèmes s'établit à un peu plus d'un milliard d'euros (+1,5%), tandis qu'en Europe (hors France), l'activité bondit de 30,4%, à 746 millions d'euros.

En revanche, l'activité construction recule de 3,3%, à 912 millions d'euros. Elle s'inscrit en baisse de 3,9%, à 685 millions d'euros, en France et en repli de 1,3%, à 227 millions d'euros, à l'international.

Le carnet de commandes des activités travaux, qui représente la quasi-totalité du chiffre d'affaires, a progressé de 7%, à 29,7 milliards d'euros, et représente 17,8 mois d'activité.

Eiffage table pour les travaux sur un chiffre d'affaires annuel en croissance dans toutes les branches et sur un résultat opérationnel courant qui "devrait à nouveau progresser" cette année grâce à l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes, dont la marge opérationnelle courante pourrait s’établir à 6%, pour un niveau d’activité proche de 8 milliards d'euros.

Dans les "concessions", le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant devraient s'inscrire en légère hausse sur l'exercice.

Enfin, le résultat net annuel, en augmentation à fiscalité constante, sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025, souligne le groupe.

Valeurs associées

107,9500 EUR Euronext Paris -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...