Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EIffage porté par l'énergie et les infrastructures au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 19:25

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse.

Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est ressorti à 5,6 milliards d'euros, a indiqué Eiffage dans un communiqué.

Celui de l'activité infrastructures a progressé de 12%, à 1,9 milliard d'euros, y compris en France (+0,8% à 959 millions d'euros), tandis qu'en Europe (sans la France), le chiffre d'affaires a grimpé de 18,7%, à 833 millions d'euros.

La branche Energie Systèmes (équipements et infrastructures énergétiques) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13,9%, à 1,8 milliard d'euros. "Forte d'un maillage européen renforcé, la branche continue à afficher une forte dynamique qui témoigne de son positionnement sur des marchés porteurs", se félicite Eiffage.

En France, le chiffre d'affaires d'Energie Systèmes s'établit à un peu plus d'un milliard d'euros (+1,5%), tandis qu'en Europe (hors France), l'activité bondit de 30,4%, à 746 millions d'euros.

En revanche, l'activité construction recule de 3,3%, à 912 millions d'euros. Elle s'inscrit en baisse de 3,9%, à 685 millions d'euros, en France et en repli de 1,3%, à 227 millions d'euros, à l'international.

Le carnet de commandes des activités travaux, qui représente la quasi-totalité du chiffre d'affaires, a progressé de 7%, à 29,7 milliards d'euros, et représente 17,8 mois d'activité.

Eiffage table pour les travaux sur un chiffre d'affaires annuel en croissance dans toutes les branches et sur un résultat opérationnel courant qui "devrait à nouveau progresser" cette année grâce à l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes, dont la marge opérationnelle courante pourrait s’établir à 6%, pour un niveau d’activité proche de 8 milliards d'euros.

Dans les "concessions", le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant devraient s'inscrire en légère hausse sur l'exercice.

Enfin, le résultat net annuel, en augmentation à fiscalité constante, sera affecté par la contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés applicable en France en 2025, souligne le groupe.

Valeurs associées

114,5500 EUR Euronext Paris +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:59 

    * SECTEUR PÉTROLIER - Le président américain, Donald Trump, a déclaré mardi que le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran était entré en vigueur et a exhorté les deux pays à le respecter, ce qui fait reculer fortement les cours du brut. * SECTEUR DES MÉTAUX - Les ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:53 

    * NEXANS NEXS.PA - Deutsche Bank entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et fixe son objectif de cours à 131 euros. * SOITEC SOIT.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 50 euros contre 55 euros. ( Rédaction de Gdansk)

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.06.2025 08:52 

    Ce maintien s'explique notamment par les performances du secteur bancaire, qui ont profité à leurs actionnaires. Les dividendes des entreprises du CAC 40 se sont maintenus à des niveaux records en 2024 malgré la baisse des bénéfices cumulés sur l'année, selon le ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Un rebond des principales Bourses européennes est attendu mardi avec le reflux des tensions géopolitiques au Proche-Orient sur fond d'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran. Les marchés sont par ailleurs dans l'attente d'une audition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.