Aller au contenu principal
Fermer

USA-La Maison blanche espère un plan de soutien dans les "prochaines semaines"
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 14:26

WASHINGTON, 27 octobre (Reuters) - La Maison blanche s'est dite confiante, mardi, de conclure un accord avec les démocrates sur un plan de soutien à l'économie américaine malmenée par l'épidémie de coronavirus d'ici "les prochaines semaines", ce qui met sérieusement en doute l'hypothèse d'un compromis avant les élections du 3 novembre.

"Nous sommes confiants de pouvoir parvenir à quelque chose dans les prochaines semaines", a déclaré la porte-parole de la Maison blanche, Alyssah Farah, sur l'antenne de la chaîne conservatrice Fox News, notant que des désaccords persistaient sur l'aide supplémentaire aux Etats et aux autorités locales, ainsi que sur l'aide financière directe aux particuliers.

Lundi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, qui négocie avec le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin, a dit espérer un accord avant l'élection présidentielle et les élections au Congrès.

Les élus républicains sont hostiles à de nouvelles dépenses publiques d'envergure même si Donald Trump les a exhortés à accepter un plan de relance plus important que celui proposé par les démocrates. Le président américain et la "speaker" de la Chambre se rejettent la responsabilité du blocage.

Les Etats-Unis sont confrontés à une résurgence de l'épidémie de coronavirus. Trente-six des cinquante Etats américains enregistrent une hausse régulière des nouvelles infections depuis deux semaines au moins et le nombre de décès dus au COVID-19 a plus que doublé dans sept Etats, selon les calculs de Reuters effectués sur la base des données officielles.

(Susan Heavey; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule industriel équipé de pneus Michelin. (Crédit:  / Michelin)
    information fournie par AOF 14.10.2025 09:37 

    (AOF) - Michelin (-9,49%, à 25,95 euros) est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d’une détérioration plus forte que prévu de l’activité en Amérique du Nord, avec des volumes de ... Lire la suite

  • L'industrie australienne du cannabis médical prescrit "de manière excessive" du cannabis sans véritable contrôle, dénoncent les médecins et pharmaciens du pays ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.10.2025 09:34 

    L'industrie australienne du cannabis médical prescrit "de manière excessive" du cannabis sans véritable contrôle, ont dénoncé mardi les médecins et pharmaciens du pays, qui appellent à des "mesures d'urgence". L'Association médicale australienne (AMA) et la Guilde ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 09:32 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse mardi en matinée, le sentiment du marché étant affecté par un regain des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 perd 0,82% à 7.872,17 points vers 07h20 GMT. À Londres, le FTSE ... Lire la suite

  • La campagne annuelle de vaccination contre la grippe et le Covid commence en France, les autorités sanitaires incitant fortement les 19 millions de Français concernés à se faire vacciner au même moment contre les deux maladies ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 14.10.2025 09:32 

    La campagne annuelle de vaccination contre la grippe et le Covid commence en France ce mardi, les autorités sanitaires incitant fortement les 19 millions de Français concernés à se faire vacciner au même moment contre les deux maladies. Comme tous les automnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...