Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-BMW rappelle plus de 390.000 véhicules en raison d'airbags défectueux
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 15:39

Le constructeur automobile allemand BMW BMWG.DE a rappelé plus de 390.000 véhicules aux États-Unis en raison de gonfleurs d'airbags défectueux présentant des risques d'explosion, a déclaré mercredi l'administration américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration).

L'explosion du gonfleur peut entraîner la projection de fragments métalliques tranchants sur le conducteur ou d'autres occupants du véhicule, ce qui peut provoquer des blessures ou la mort, a déclaré l'organisme américain de réglementation de la sécurité automobile.

Les gonfleurs d'airbags défectueux PSDI-5, fabriqués par l'entreprise japonaise Takata, font désormais partie de la campagne de rappel la plus importante et la plus complexe de l'histoire de l'automobile.

Depuis 2009, plus de 30 décès, dont au moins 26 aux États-Unis, et des centaines de blessures corporelles ont été attribués aux airbags Takata installés sur les véhicules de différents constructeurs automobiles.

Au cours des dix dernières années, plus de 100 millions de véhicules équipés de ces gonfleurs d'airbags ont été rappelés dans le monde entier.

Autrefois premier fournisseur mondial d'airbags, Takata a déposé le bilan en 2017 à la suite de ce scandale.

Le dernier rappel de BMW concerne certains modèles de berlines et de breaks BMW de série 3 fabriqués entre 2006 et 2012.

(Reportage Ananta Agarwal à Bangalore, avec la contribution de Disha Mishra ; Version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

BMW
89,82 EUR XETRA -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.