Aller au contenu principal
Fermer

USA-Biden nomme un critique de Google comme "tsar" de l'antitrust
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 22:30

WASHINGTON, 20 juillet (Reuters) - Le président américain Joe Biden a nommé mardi l'avocat Jonathan Kanter comme chef de l'antitrust au sein du département de la Justice, un signe supplémentaire suggérant la détermination de la Maison blanche à superviser les multinationales, principalement les géants du numérique.

Les progressistes favorables à un renforcement des lois en matière d'antitrust avaient poussé pour la nomination de Jonathan Kanter, qui avait récemment ouvert son propre cabinet d'avocats en présentant celui-ci comme le défenseur du respect des pratiques concurrentielles.

Décrit par la Maison blanche comme "un expert dans les efforts pour promouvoir une application stricte des règles d'antitrust et une politique concurrentielle significative", Jonathan Kanter a défendu pendant des années des rivaux de Google, contre lequel le département de la Justice a engagé l'an dernier des poursuites en l'accusant de pratiques anticoncurrentielles.

L'administration Biden compte déjà dans ses rangs des représentants progressistes en matière d'antitrust, avec une expertise dans le domaine technologique, tels Tim Wu - nommé au Conseil national économique - et Lina Khan, qui doit prendre la tête de l'autorité de la concurrence (FTC).

Jonathan Kanter a refusé de commenter sa nomination, laquelle doit être confirmée par le Sénat.

(Reportage Nandita Bose et Diane Bartz; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

334,0800 USD NASDAQ -0,14%
242,9181 USD NASDAQ -0,72%
255,2700 USD NASDAQ -1,16%
670,4200 USD NASDAQ -0,38%
326,130 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • Le pétrolier Grinch (d), soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, au large de Martigues, près du port de Marseille-Fos, le 25 janvier 2026, sous la surveillance de la Marine nationale française ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:14 

    Le pétrolier Grinch, soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, reste immobilisé dans le golfe de Fos-sur-Mer pendant la poursuite des investigations, mais la garde à vue du capitaine a été levée, a annoncé mercredi le parquet de Marseille. Le capitaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:11 

    La marque de luxe McQueen pourrait licencier un tiers de ses salariés italiens, alors que le groupe Kering auquel elle appartient tente de se redresser, selon un communiqué diffusé mercredi par trois syndicats locaux. La direction de l’entreprise a annoncé "un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...