Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Biden nomme un critique de Google comme "tsar" de l'antitrust
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 22:30

WASHINGTON, 20 juillet (Reuters) - Le président américain Joe Biden a nommé mardi l'avocat Jonathan Kanter comme chef de l'antitrust au sein du département de la Justice, un signe supplémentaire suggérant la détermination de la Maison blanche à superviser les multinationales, principalement les géants du numérique.

Les progressistes favorables à un renforcement des lois en matière d'antitrust avaient poussé pour la nomination de Jonathan Kanter, qui avait récemment ouvert son propre cabinet d'avocats en présentant celui-ci comme le défenseur du respect des pratiques concurrentielles.

Décrit par la Maison blanche comme "un expert dans les efforts pour promouvoir une application stricte des règles d'antitrust et une politique concurrentielle significative", Jonathan Kanter a défendu pendant des années des rivaux de Google, contre lequel le département de la Justice a engagé l'an dernier des poursuites en l'accusant de pratiques anticoncurrentielles.

L'administration Biden compte déjà dans ses rangs des représentants progressistes en matière d'antitrust, avec une expertise dans le domaine technologique, tels Tim Wu - nommé au Conseil national économique - et Lina Khan, qui doit prendre la tête de l'autorité de la concurrence (FTC).

Jonathan Kanter a refusé de commenter sa nomination, laquelle doit être confirmée par le Sénat.

(Reportage Nandita Bose et Diane Bartz; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

249,1100 USD NASDAQ -0,82%
230,5228 USD NASDAQ -1,51%
239,4750 USD NASDAQ +0,56%
770,9900 USD NASDAQ -1,03%
343,185 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...