Aller au contenu principal
Fermer

USA-Aucune décision de prise sur des poursuites contre Boeing-département de la Justice
information fournie par Reuters 21/06/2024 à 21:46

Un Boeing 737 MAX à Farnborough, en Grande-Bretagne. /Photo prise le 20 juillet 2022/REUTERS/Peter Cziborra

Un Boeing 737 MAX à Farnborough, en Grande-Bretagne. /Photo prise le 20 juillet 2022/REUTERS/Peter Cziborra

par Mike Spector, Chris Prentice et David Shepardson

Le département américain de la Justice n'a pas pris de décision quant à l'opportunité d'engager des poursuites contre le constructeur aéronautique Boeing pour avoir violé les termes d'un règlement de 2021 portant sur les accidents mortels du 737 MAX en 2018 et 2019, a déclaré un haut responsable du DOJ dans un e-mail consulté par Reuters.

Glenn Leon, chef de la section fraude du département de la Justice, a déclaré vendredi dans un courriel adressé aux avocats représentant les membres des familles des victimes des accidents que "le ministère n'a pas pris de décision sur la manière de procéder ni sur l'opportunité de poursuivre Boeing en justice". Le ministère de la Justice et Boeing ont refusé de commenter.

En mai, le ministère de la Justice a déclaré que Boeing avait violé un accord de 2021 avec les procureurs qui le protégeait de poursuites pénales pour les accidents mortels. Le DPA de 2021 exigeait que l’avionneur américain revoie ses pratiques de conformité. Boeing a déclaré qu'il respectait l'accord.

Plus tôt vendredi, le New York Times a rapporté, citant des sources anonymes, que le ministère de la Justice "devrait permettre à Boeing d'échapper à des poursuites pénales" pour violation du DPA.

(Mike Spector à New York, David Shepardson in Washington, Abhijith Ganapavaram à Bangalore et Chris Prentice à New York; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

55,260 USD NYSE -0,77%
242,935 USD NYSE +1,54%

4 commentaires

  • 22 juin 03:17

    C'est vraiment honteux, mais c'est le pays de la liberté .Vive l'Amérique, un bien joli pays à visiter, mais pas en Boeing.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur  Laurent Nuñez à Marseille, le 13 février 2026 ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.02.2026 07:59 

    Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez va tenter lundi et mardi en Algérie de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité dans un contexte de tensions diplomatiques persistantes entre Paris et Alger. Ce déplacement hautement sensible ... Lire la suite

  • Le rappeur Naps à Cannes, le 20 novembre 2021 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 07:54 

    Le procès du rappeur Naps, accusé d'avoir violé dans son sommeil une jeune femme dans un hôtel en 2021, s'ouvre lundi devant la cour criminelle de Paris. Connu pour son tube "La Kiffance", le Marseillais de 40 ans, Nabil Boukhobza à l'état-civil, a également été ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...