Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Twitter prend des mesures pour alerter sur la désinformation
information fournie par Reuters 10/10/2020 à 00:52

SAN FRANCISCO, 10 octobre (Reuters) - Twitter TWTR.N a annoncé vendredi qu'il allait supprimer les messages appelant à interférer avec l'élection présidentielle américaine ou avec l'annonce des résultats du scrutin du 3 novembre, notamment les messages prônant la violence, dans le cadre de mesures destinées à lutter contre la désinformation.

Dans un message publié sur son blog, le réseau social a indiqué qu'à compter de la semaine prochaine les utilisateurs se verront proposer des liens vers des informations crédibles avant de pouvoir relayer des contenus ayant été jugés trompeurs.

Il a indiqué qu'il allait ajouter davantage d'avertissements et de restrictions pour les messages dont la véracité n'est pas avérée publiés par des personnalités politiques américaines, qu'il s'agisse de candidats ou de campagnes électorales, ou des comptes basés aux Etats-Unis suivis par plus de 100.000 personnes ("followers").

Twitter, qui avait récemment fait savoir à Reuters étudier des moyens pour rendre ces avertissements plus visibles, a déclaré que les utilisateurs de la plateforme devront valider un message d'avertissement pour accéder aux tweets douteux. Plusieurs fonctionnalités, comme la mention "like", seront inaccessibles pour ces messages.

Le géant du numérique dit avoir apposé des mentions d'avertissement sur des milliers de tweets trompeurs. Cependant l'attention s'est surtout focalisé sur les avertissements concernant des publications du président américain Donald Trump.

Twitter et Facebook font face à des pressions pour combattre la désinformation liée à la campagne électorale et pour prévenir le risque de violences ou d'intimidations pour l'élection présidentielle américaine du 3 novembre.

Facebook a annoncé mercredi qu'il supprimerait les messages utilisant un "langage militarisé" pour appeler à surveiller les bureaux de vote, intimider les électeurs ou les personnels des bureaux de vote.

(Elizabeth Culliford, avec Kaite Paul; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

727,2400 USD NASDAQ -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...