(Correction du 2ème paragraphe pour indiquer qu'UPS a licencié des pilotes en 2010)
LOS ANGELES, 31 août (Reuters) - United Parcel Service
UPS.N a proposé une retraite anticipée à ses pilotes afin de compenser la baisse de la demande, l'augmentation des coûts salariaux et les pertes d'exploitation, a rapporté jeudi une chaîne de télévision locale.
C'est la première fois que la société de livraison américaine réduit ses effectifs de pilotes depuis 2010, année où UPS avait licencié 109 pilotes. La société espère que 167 pilotes accepteront l'offre de retraite anticipée, selon un reportage de la chaîne de télévision WDRB à Louisville, dans le Kentucky.
UPS, dont le siège est à Atlanta, emploie environ 3 400 pilotes. L'entreprise n'a pas commenté le reportage dans l'immédiat. Le 8 août, la société a revu à la baisse ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'ensemble de l'année, invoquant l'augmentation des coûts salariaux résultant de son nouveau contrat avec quelque 340 000 travailleurs représentés par la Fraternité internationale des camionneurs (International Brotherhood of Teamsters). Les pilotes d'UPS sont représentés par un autre syndicat.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer