Aller au contenu principal
Fermer

UnitedHealth relève sa prévision 2025 de bénéfice, vise la croissance en 2026
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 12:24

UnitedHealth UNH.N a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la maîtrise les coûts médicaux soutenant sa rentabilité.

Le groupe avait auparavant fixé un objectif plus faible en juillet, après avoir suspendu ses prévisions en mai, ce qui avait provoqué une chute du titre.

Le géant de la santé prévoit désormais un bénéfice ajusté par action d’au moins 16,25 dollars (13,93 euros) en 2025, contre une estimation précédente d'au moins 16,00 dollars. Ce chiffre est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 16,20 dollars par action.

"Nous restons concentrés sur le renforcement des performances et le positionnement pour une croissance durable et accélérée en 2026 et au-delà, et nos résultats de ce trimestre reflètent une exécution solide vers cet objectif", a déclaré Stephen Hemsley, récemment revenu à la tête du groupe après l’avoir dirigé de 2006 à 2017.

Il cherche à regagner la confiance des investisseurs et des consommateurs après une hausse inattendue des frais médicaux et la colère des Américains face au coût élevé des soins de santé.

UnitedHealth a indiqué continuer de faire face à des coûts élevés, un défi que le secteur connaît depuis plus de deux ans.

Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, le taux de sinistres médicaux du groupe, soit la part des primes consacrées aux soins médicaux, s'est établi à 89,9%, conforme aux attentes du groupe. Les assureurs visent un ratio proche de 80%. Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que le groupe publie un ratio de 89,87%, selon les données de LSEG.

Les actions de ses concurrents CVS Health CVS.N , Humana

HUM.N et Elevance ELV.N ont progressé d’environ 2% dans les échanges avant bourse.

Les revenus trimestriels d’OptumHealth sont restés stables d’une année sur l’autre à 25,9 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires d’Optum Rx a bondi de 16% à 39,7 milliards de dollars, porté par la croissance des nouveaux et anciens clients.

Sur une base ajustée, le groupe a réalisé un bénéfice de 2,92 dollars par action pour le trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,79 dollars.

(Rédigé par Sriparna Roy et Sneha S K, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

78,275 USD NYSE -1,78%
351,870 USD NYSE -2,48%
258,120 USD NYSE -6,08%
334,020 USD NYSE -2,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.12.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ADP : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.12.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 07:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Une session de vote au Parlement européen à Strasbourg
    information fournie par Reuters 17.12.2025 06:43 

    Le Parlement européen a voté mardi en faveur d'un renforcement des clauses de sauvegarde sur les produits agricoles prévues par l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le marché commun sud-américain du Mercosur. (Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...