Le plus grand assureur santé américain UnitedHealth UNH.N est attendu en forte baisse jeudi à la Bourse de New York après des révélations du Wall Street Journal concernant une enquête du département américain de la Justice (DOJ) sur une possible fraude à Medicare.
Le titre UnitedHealth perd 6,2% en pré-ouverture vers 09h28 GMT alors que les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI et de 0,5% pour le Standard & Poor's 500 .SPX .
L'unité de lutte contre la fraude dans le secteur de la santé du DOJ supervise une enquête criminelle portant sur les pratiques commerciales de l'entreprise dans le cadre du programme Medicare Advantage, selon des sources proches du dossier citées par le Wall Street Journal.
Le titre avait déjà clôturé en baisse de 17,79% mardi après l'annonce de la démission de son directeur général Andrew Witty et la suspension de ses prévisions pour 2025. Au plus bas depuis quatre ans, le cours de l'action a connu une plus faible diminution mercredi, clôturant en baisse de 1,08%.
Morgan Stanley a par ailleurs réduit jeudi son objectif de cours sur le titre de l'assureur santé de 563 dollars à 374 dollars, Barclays l'abaissant de son côté de 513 dollars à 364 dollars.
En 2024, Brian Thompson, directeur général de l'unité assurance d'UnitedHealth, avait été abattu en pleine rue.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, avec Bipasha Dey, Kanjyik Ghosh et Mrinmay Dey, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer