Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth a dépensé 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres en 2024, d'après le dossier
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du dossier aux paragraphes 8 et des éléments de contexte aux paragraphes 9 et 10)

UnitedHealth Group UNH.N a dépensé près de 1,7 million de dollars pour la sécurité de ses cadres supérieurs en 2024, a révélé le conglomérat de soins de santé lundi, quelques mois après la fusillade mortelle du cadre supérieur Brian Thompson à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan en décembre.

La société a également payé 207 931 dollars au nom de certains membres de la famille des dirigeants pour leur fournir des services de sécurité personnelle et à domicile.

Ces dépenses de sécurité, qui ne figuraient pas dans les précédents rapports annuels de UnitedHealth, montrent que la fusillade de décembre incite les entreprises à réévaluer le risque de violence ciblée à l'encontre des cadres supérieurs.

Les fabricants de médicaments américains Johnson & Johnson

JNJ.N et Eli Lilly LLY.N ont également augmenté leurs dépenses pour la sécurité de leurs cadres supérieurs en 2024, comme l'ont montré les documents réglementaires déposés le mois dernier.

"Nous pensons que ces services de sécurité sont appropriés et nécessaires compte tenu des risques associés aux postes de cadres supérieurs de l'entreprise", a déclaré UnitedHealth dans le dépôt.

Brian Thompson, l'ancien directeur général de UnitedHealthcare, l'unité d'assurance du groupe UnitedHealth, a été abattu le 4 décembre à l'extérieur d'un hôtel de Midtown Manhattan où la société tenait une conférence d'investisseurs.

Le dossier montre également que la rémunération totale du directeur général de UnitedHealth, Andrew Witty, pour 2024 était de 26,3 millions de dollars, contre 23,5 millions de dollars il y a un an.

Le conglomérat a dépensé 150 951 dollars pour la sécurité de Witty, tandis que 926 989 dollars ont été versés à Heather Cianfrocco, directeur général de l'unité de services de santé de l'entreprise, Optum.

À la suite de l'assassinat de M. Thompson, les assureurs santé ont retiré les photos de leurs dirigeants des sites web de l'entreprise. En janvier, les organisateurs d'une importante réunion sur les soins de santé à San Francisco ont renforcé la sécurité des participants à l'intérieur et à l'extérieur du site.

Ces dernières années, les sociétés pharmaceutiques et de soins de santé ont généralement pris en charge l'utilisation de jets privés et fourni des compensations limitées liées à la sécurité, selon des déclarations antérieures à la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).

Valeurs associées

765,730 USD NYSE -0,38%
170,750 USD NYSE -0,19%
250,980 USD NYSE +4,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:36 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi sur une note légèrement positive avec une nouvelle avalanche de résultats de sociétés en Europe et aux Etats-Unis, tandis que l'imminence de l'entrée en vigueur des droits de douane ... Lire la suite

  • BOUYGUES : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SCOR SE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • EMEIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 06.08.2025 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...